En ce moment En ce moment

Le rugby rend les Français médiavores

Publié par le

Selon Médiamétrie, 45 % des Français déclarent avoir l'intention de suivre la Coupe du Monde de Rugby dans les médias.

  • Imprimer

La Coupe du Monde de Rugby va-t-elle rendre les Français médiavores ? Selon une étude réalisée par Médiamétrie, 45% des personnes interrogées ont ainsi déclaré avoir l’intention de suivre la Coupe du Monde dans les médias. Parmi ces Français qui disent avoir un intérêt pour la Coupe du Monde, la grande majorité, 98 %, déclare vouloir suivre l’événement en direct à la télévision. Mais les autres médias ne sont pas en reste : ils sont 59 % à  vouloir la suivre dans les journaux ou magazines, 46 % à la radio, 29 % sur  Internet et 9 % utiliseront d’autres moyens. Ramenées à l’ensemble des Français, ces intentions sont comparables aux contacts des Français avec les médias lors de la première semaine de la Coupe  du Monde de Football l’an passé.
Si l’on regarde de plus près les personnes qui suivront la Coupe du Monde  de Rugby, 50 % sont des médiavores en déclarant avoir l’intention de  consommer trois médias ou plus pour suivre et s’informer sur la compétition. Ces gros consommateurs sont principalement des hommes, entre 35 et 49  ans. Les Français intéressés par la Coupe de Monde se définissent par leur consommation plurimédia de l’événement. Car à chaque support, son contenu. Ainsi, 98 % des Français intéressés par l’événement regarderont la télévision pour suivre au moins un match de rugby en direct. Pour la radio (92%) et Internet (93%), la motivation principale sera de s’informer sur les scores et les résultats des matchs.

Autres articles

La méthode Scrum
La méthode Scrum

La méthode Scrum

Par

Le terme Scrum est emprunte au rugby XV et signifie melee Ce processus articule en effet autour une equipe soudee qui cherche atteindre un [...]

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]