En ce moment En ce moment

Le rugby à la fête dans les médias

Publié par le

Selon l'étude Médiamétrie, les Français et les Françaises ont été plus nombreux que prévu à suivre la Coupe du monde de rugby dans les médias.

  • Imprimer

Les Français ont été encore plus nombreux à suivre la Coupe du monde que ce qu'ils avaient déclaré avant le début de la compétition, selon l'étude Médiamétrie sur l'impact médiatique de la Coupe du monde de rugby 2007: 45 % des Français avaient déclaré avoir l'intention de suivre la Coupe du monde dans les médias. L'ovalie les a rendus médiavores. En effet, c'est en réalité 60,4% des Français de 13 ans et plus qui ont eu au moins un contact avec l'événement. La Coupe du monde a également attiré beaucoup de femmes. Alors que moins d'une femme sur 7 déclarait avant la compétition avoir l'intention de suivre la Coupe du monde de rugby dans les médias, plus d'une femme sur quatre (26,5 %) âgée de 13 ans et plus s'y sont finalement intéressées.
Près de 25 % des Français affirmaient avant la compétition vouloir suivre au moins un match en direct dans un restaurant, bar ou café. En réalité, 14 % d'entre eux l'ont fait. Ils étaient 16,5 % à afficher l'intention de suivre au moins un match en direct dans un lieu public. Ils ont été finalement 7,6 %. La Coupe du monde de rugby a donc pris des allures de programme regardé “à la maison”, chez soi, ou chez les autres : un tiers des Français a suivi au moins un match en direct à la télévision chez des parents ou des amis.

Autres articles

Webedia Services, le couteau suisse du marketing digital
Webedia Services, le couteau suisse du marketing digital

Webedia Services, le couteau suisse du marketing digital

Par

Le groupe media se diversifie dans edition de solutions technologiques via sa filiale Webedia Services pour adresser toutes les problematiques [...]

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]

Recherche Communication & Médias à l'IREP
Recherche Communication & Médias à l'IREP

Recherche Communication & Médias à l'IREP

Par

Pour la septieme annee consecutive association francaise du marketing AFM et IREP association professionnelle annonceurs agences medias et instituts [...]