M6 recherche l'inventeur de l'année

Publié par le

Le gagnant de cette nouvelle émission remportera 150 000 euros et aura la possibilité de commercialiser son invention.

  • Imprimer
A partir du 10 janvier 2007, M6 lance une nouvelle émission, baptisée "L'inventeur de l'année". Ce programme va mettre en lumière de nombreux inventeurs et permettre d'aider certains d'entre eux à développer leurs inventions. Lors d'une première étape, sur les milliers de candidats ayant présenté leur invention, les membres du jury (dont Frank Tapiro et Georges Chétochine) vont devoir retenir les projets qui leur paraissent les plus innovants et les plus prometteurs. Pour passer à l'étape suivante, les inventeurs devront obtenir au moins trois "oui" du jury. La sélection continue avec un objectif : faire partie des six meilleurs inventeurs et atteindre la phase suivante pour développer son invention. Lors de cette étape, les six inventeurs sélectionnés bénéficieront chacun d'un financement de 15 000 euros pour leur permettre d'améliorer leurs projets avec l'aide des membres du jury (études consommateurs, fabrication de prototypes, recherches de nom, packaging, marketing, etc.). Seuls quatre d'entre eux atteindront la grande finale. Chaque membre du jury aura alors la tâche de sélectionner, parmi les projets qu'il a aidé à développer, son favori pour la finale. Lors de la grande finale, les téléspectateurs devront voter pour choisir celui qui mérite selon eux le titre d'inventeur de l'année. Les quatre finalistes, chacun défendu par un juré, présenteront un film publicitaire vantant leur produit et disposeront d'une minute pour les convaincre.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]