En ce moment En ce moment

La puériculture résiste à la crise

Publié par le

Le marché de la puériculture est resté stable en France en 2008.

  • Imprimer

NPD Group, société internationale d’études marketing, vient de publier les résultats 2008 du marché de la puériculture en France et au Royaume-Uni (Source : NPD Nursery Tracking PoS service). Malgré la crise, le marché britannique a enregistré une hausse de 7 % en valeur, tandis que le marché français est resté stable (- 0.9%). Avec 800 000 naissances recensées en 2008 au Royaume-Uni, soit une augmentation de 14% par rapport à 2003, on peut parler de véritable baby-boom, ce qui a profité au marché. En France, les 823 000 bébés venus au monde en 2008 représentent une hausse de 4% seulement par rapport à 2003. Les deux marchés présentent cependant de fortes similarités, avec les véhicules roulants comme catégorie prédominante, suivis par les sièges auto.
Les ventes de véhicules roulants ont cependant légèrement baissé en France (- 4 %) principalement à cause du segment des poussettes 3 et 4 roues confort, alors que le segment des poussettes compactes a légèrement augmenté. Au Royaume-Uni, les ventes de poussettes ont augmenté de 7% notamment grâce à l’essor des poussettes au siège "face à la mère", mais aussi grâce à des produits de marque très tendance et haut de gamme. Les ventes de sièges auto ont augmenté de 2% en valeur en France portées par les sièges de groupe 1 (+ 8 %) et les sièges de groupe 2 et 3 (+ 26%). Au Royaume-Uni, bien que les sièges Isofix rencontrent toujours un grand succès, le prix moyen de nombreux produits a chuté grâce à d’importantes remises distributeur. Malgré cela, les ventes de sièges auto ont enregistré une baisse de 3%.

La rédaction vous recommande

Mais qui est mon client ?
Mais qui est mon client ?

Mais qui est mon client ?

Par Spread Family

Vous souhaitez apprendre connaitre vos clients mais vous ne savez pas par ou commencer ou vous navez pas de temps y consacrer Decouvrez notre [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]