E-pub : hausse des activités post-contact

Publié par le

Stabilité à tous les étages, selon le rapport DoubleClick sur les tendances de l'e-pub au 2e trimestre 2004 : les taux de clics comme les taux de transformation restent globalement inchangés. Tous formats confondus, les taux de conversion se situent autour de 0,56 %, au cours du premier semestre alors qu'ils accusent une baisse de 9 % sur l'année. Côté Rich Media, rappelons que ce format a connu une croissance de 34 % depuis le 2e trimestre 2003. Il représente désormais 42,7 % de toutes les publicités déployées en ligne au 2e trimestre 2004. Seule tendance forte mise en exergue par le rapport : la prédominance des taux d'activité post-contact (0,73 %) sur les taux d'activité post-clic (0,43 %). En effet, au cours du 2e trimestre, DoubleClick relève six fois plus de conversions résultant d'activités post-contact (42,5 %) que de conversions résultant d'activités post-click (6,6 %). D'où l'introduction du concept de "réponse indirecte", selon lequel les conversions générées sur une période de 30 jours peuvent être attribuées à la publicité en ligne.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.