En ce moment En ce moment

Le projet d'alliance entre le groupe Camif et le groupe
3 Suisses International en phase de finalisation

Publié par le

Les modalités du projet d'alliance entre le groupe Camif, le groupe 3 Suisses International, la Maif et la Casden Banque Populaire (voir MDonLine du 28/10/03) se précisent. L'apport du groupe 3 Suisses International, qui s'élève à 27 millions d'euros, se décompose ainsi : une prise de participation majoritaire dans C2C, filiale spécialisée dans le crédit à la consommation du groupe Camif, une prise de participation minoritaire dans Appartenance, filiale du groupe Camif dédiée à l'élargissement de clientèle et une participation minoritaire dans le renforcement des fonds propres du groupe Camif. Celui-ci pourrait, par ailleurs, accéder au réseau de points relais Mondial Relay, filiale du groupe 3 Suisses International. En outre, des synergies sont envisagées pour les achats, les actions commerciales, ainsi qu'entre Camif Collectivités et Bruneau. Le groupe 3 Suisses International devrait également acquérir les sociétés Magnet Camif (République Tchèque), Camif Polska et Camif Slovakia.
De son côté, la participation de la Maif s'élève à hauteur de 15 millions d'euros, sous forme de titres participatifs.
Quant au projet de participation de la Casden Banque Populaire, il n'est pas encore tout à fait finalisé.

Autres articles

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%
Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Par

Le Groupe Ikea annonce des ventes annuelles au detail de 341 milliards euros en hausse de 38 Le Groupe met accent sur le renforcement de la [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie
Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Par

Le groupe Loyalty Company accelere en Italie avec ouverture une filiale Kiss The Bride Milan Une expansion qui demontre la volonte de croissance [...]

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire
CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

Par

Dans ses conditions generales de vente 2018 le groupe M6 qui integre depuis le 1er octobre les medias du groupe RTL mise sur des offres de publicites [...]

SQLI rachète Osudio
SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

Par

Le groupe de service dedie au digital SQLI fait acquisition Osudio specialiste du commerce implante au Benelux au Danemark en Allemagne

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution
TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

Par

Le groupe media et le FAI enterrent la hache de guerre grace la signature un accord portant sur la distribution de offre TF1 Premium et de services [...]

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode
Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Par

Bagora holding un groupe industriel francais dans le domaine des logiciels SaaS met la main sur Carnet de Modemarketplace internationale pour [...]