La presse quotidienne en campagne

Publié par le
La presse quotidienne en campagne

Deuxième édition de “Mon journal offert” du ministère de la Culture et de la Communication et des trois syndicats de la presse quotidienne, destinée à inciter les jeunes à lire la presse.

  • Imprimer

L’an dernier, les trois syndicats de la presse quotidienne nationale, régionale et départementale proposaient une opération originale “Mon journal offert”, destinée à insuffler aux jeunes le goût de la lecture de la presse. 59 titres y avaient participé en offrant à 200.000 jeunes de 18 à 24 ans qui en feraient la demande, l’abonnement à un quotidien de leur choix une fois par semaine pendant un an.

Devant le vif succès remporté en 2009, l'agence Leo Burnett repart en campagne de communication. Le coup d’envoi est prévu le 14 octobre 2010. Pour cette nouvelle saison, Leo Burnett France a décidé de communiquer sur le bénéfice que procure la lecture de la presse quotidienne. «Lire un journal tous les jours, c’est avoir une relation aussi forte et enrichissante qu’avec un ami. Un ami intéressant à tous points de vue, qui a plein de choses à raconter, à partager, avec qui on ne risque pas de s’ennuyer, bref, son meilleur ami», explique Guillaume-Ulrich Chifflot, vice-président en charge de la création chez Leo Burnett France.

Pour incarner cette relation exceptionnelle entre le jeune lecteur et son journal, Leo Burnett France a créé un personnage, Monsieur Presse Quot’, fait de papier journal et réalisé en 3D. On le découvrira à travers trois annonces dans lesquelles il accompagne le jeune dans sa vie quotidienne. Elles s’articulent autour de la signature “À la rencontre de la presse quotidienne”, et renvoient sur le site dédié à l'opération.

Autres articles

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts
Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Par

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

5 technologies incontournables pour les marketeurs en 2018
5 technologies incontournables pour les marketeurs en 2018

5 technologies incontournables pour les marketeurs en 2018

Par

Le numerique bouleverse le quotidien des pros du marketing Pour repondre vos nouvelles attentes les start up rivalisent imagination et deploient [...]

Série de nominations à la gouvernance du SEPM
Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Par

Le Syndicat des editeurs de la presse magazine SEPM procede l election de son tresorier et accueille deux nouveaux membres dans son conseil [...]

366 étend son offre mobile
366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

Par

Cinq nouveaux formats viennent enrichir offre de 366 regie Diffuses sur les espaces digitaux des marques de presse quotidienne regionale ces [...]

La Presse au Futur
La Presse au Futur

La Presse au Futur

Par

Pour sa 10eme edition La Presse au Futur elargit par ses animations et ses thematiques 2 familles la presse quotidienne et la presse de marque [...]