La plate-forme pluri-média Bonial est disponible en France

Publié par le - mis à jour à
La plate-forme pluri-média Bonial est disponible en France

Bonial, premier portail d'information en ligne et guide d'achat local est opérationnel. C'est un nouveau partenaire des enseignes de distribution. Le groupe Axel Springer AG, et Michel Bon, ancien directeur général de Carrefour et de France Télécom, ont officialisé aujourd'hui à Paris ce lancement.

  • Imprimer

La plate-forme pluri-média des consommateurs Bonial permet désormais aux consommateurs français de faire leurs achats quotidiens auprès des enseignes locales sans frais. Ils peuvent afficher les catalogues, les prospectus et les heures d'ouverture des différents commerces de leur ville en un clic. Faire des recherches dans une multitude de catalogues d’enseignes locales en ligne et les comparer est également possible.

L'information est accessible sur des terminaux nomades tels que les iPhone, les iPad et les smartphones Android. Bonial, marque internationale de kaufDA (groupe Axel Springer AG*), leader du marché des offres promotionnelles en ligne, offre pour la première fois aux enseignes de la distribution française la possibilité de s'adresser à la clientèle de leur région à travers Internet et d'augmenter ainsi le chiffre d'affaires de leurs filiales.

Michel Bon a été nommé Conseiller Spécial de Bonial,  « En permettant aux consommateurs d'accéder aux informations locales pour faire leurs courses via l'Internet mobile, Bonial apporte une valeur ajoutée à la décision d'achat inconnue auparavant », explique t-il  « Pour les commerçants offre en effet un accès élargi au consommateur moderne, sans imposer un investissement important dans le savoir-faire technologique. Bonial doit cet avantage à un modèle déjà éprouvé et à la présence d'Axel Springer AG, l'un des plus grands groupes de presse d'Europe » ajoute Michel Bon. « Un simple clic suffit pour prendre connaissance des offres les plus avantageuses et des heures d'ouverture des magasins à proximité de chez lui. Mieux : il peut même les consulter pendant ses déplacements sur son iPhone » précise Christian Gaiser, président-directeur général du Groupe bonial.

* Propriétaire de Auto Plus, Télé Magazine,  Vie Pratique Gourmand, Vie Pratique Madame, Vie Pratique Santé (titres diffusés en GMS). Sur le Net, le groupexel Springer AG possède plusieurs sites Internet en France. En 2007, Axel Springer AG achète la majorité de la société aufeminin.com avec les sites aufeminin, marmiton, teemix, Joyce, Voyage Bon Plan, Santé AZ et Tiboo. De plus, Axel Springer est présent en France via ses participations chez zanox.com (spécialiste du marketing en ligne) et chez idealo.fr (site comparateur de prix).

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

1 Français sur 3 réfractaire au prospectus papier
1 Français sur 3 réfractaire au prospectus papier

1 Français sur 3 réfractaire au prospectus papier

Par

La derniere etude Bonial et OpinionWay evalue la penetration du prospectus papier et la reaction des Francais vis vis de ce media puissant pour [...]

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]