La petite boîte ronde et bleue de Nivea a 100 ans

Publié par le
La petite boîte ronde et bleue de Nivea a 100 ans

Pour fêter son centenaire, la marque allemande verse dans l'événementiel ferroviaire. Son train "salle de bain" fait étape dans les grandes villes françaises et promet un voyage à travers l'histoire.

  • Imprimer

"Vive la peau dans l’extraordinaire salle de bain Nivea", c'est le nom de l’opération marketing que propose la marque allemande à l’occasion de son centième anniversaire. Nivea a effet transformé six wagons permettant de découvrir ses produits et son histoire. Un espace est également dévolu aux hommes. Ce train sillonnera la France du 28 avril au 17 mai et traversera 14 villes de l’Hexagone, en commençant par la capitale.

Inventée en 1911 par le docteur Oskar Troplowitz, cette émulsion à base de Lanoline ouvrira la voie aux cosmétiques accessibles au plus grand nombre. Son nom vient du latin niveus, signifiant blanc de neige. Aujourd'hui, la marque est diffusée dans 200  pays et 100  millions de petites boîtes bleues se sont écoulées en2010. La marque Nivea se décline aujourd'hui en quatorze catégories (beauté, hygiène, soins solaires etc.). Seul le maquillage, lancé en 1997, n'a pas rencontré le succès escompté.

La nouvelle égérie de la marque, la chanteuse américaine Rihanna fêtera tout au long de l'année l'anniversaire de Nivea, qui réussit le tour de force d'être à la fois populaire et mythique.
 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale
CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

Par Cimo Forum

Le 13 decembre dernier se tenait le CIMO FORUM evenement reunissant CIO et CMO Apres setre longtemps tourne le dos sont ils en voie de rapprochement [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.