En ce moment En ce moment

Le papier ne doit plus être le bouc-émissaire du développement durable

Publié par le - mis à jour à
Le papier ne doit plus être le bouc-émissaire du développement durable
© pogonici - stock.adobe.com

Two Sides, l'initiative mondiale visant à promouvoir la durabilité de l'imprimé et du papier, dévoile un taux de réussite de 61% dans son effort de persuasion des entreprises mondiales visant à éliminer les allégations erronées en matière d'environnement.

  • Imprimer

De grandes entreprises mondiales recourent à des allégations environnementales inexactes et parfois trompeuses pour encourager les consommateurs à passer au "zéro papier", au profit d'une communication intégralement numérique. Et ce en dépit de la législation et des règles existantes en matière de publicité qui devraient empêcher d'induire en erreur les consommateurs.

Forte de ce constat, l'organisation Two Sides a analysé 601 des principales sociétés mondiales, notamment les banques, les services publics, les entreprises de télécommunications et d'assurance. Il s'est avéré que 460 de ces entreprises recouraient à des allégations infondées en matière d'environnement dans leurs activités marketing et communication. Suite aux actions de l'organisation, 278 de ces entreprises ont supprimé les énoncés problématiques.

Si le papier pâtit aujourd'hui d'une réputation dégradée, il demeure pourtant l'un des vecteurs de communication préférés des consommateurs, mais souffre d'un manque d'informations claires et précises. Une situation que Two Sides s'évertue à changer depuis sa création en 2008.

Autres articles

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté
Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Par

Le Printemps Haussmann ouvert en juillet 2017 un concept store de etages dedie l experience beaute Visite guidee l occasion de la Paris Retail [...]

La version française de Forbes est en kiosques
La version française de Forbes est en kiosques

La version française de Forbes est en kiosques

Par

Pres un an apres la mise en ligne de forbesfr la version papier de Forbes debarque dans les kiosques francais ce vendredi octobre tiree 100000 [...]

Les 10 idées marketing (6-10 novembre)
Les 10 idées marketing (6-10 novembre)

Les 10 idées marketing (6-10 novembre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Nike et Apple eclabousses par les Paradise Papers le Parfum de Reve illy et [...]

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Par

La marque premium de cafe inaugure un nouveau concept mondial de boutique avec ouverture un point de vente parisien dans le Marais qui replace [...]

1 Français sur 3 réfractaire au prospectus papier
1 Français sur 3 réfractaire au prospectus papier

1 Français sur 3 réfractaire au prospectus papier

Par

La derniere etude Bonial et OpinionWay evalue la penetration du prospectus papier et la reaction des Francais vis vis de ce media puissant pour [...]