Le panier moyen en légère baisse en septembre

Publié par le

Selon l'indice UDA - CRTM, le mois de septembre marque un ralentissement, pour chacun des médias, de la hausse régulière du coût du panier moyen de l'annonceur enregistrée depuis le début de l'année. Sa progression sur les 9 premiers mois s'établit ainsi à 2,6 % par rapport à la même période de 2003 contre 3,2 % le mois dernier. L'attractivité de la télévision pour les annonceurs reste bonne, grâce à un indice de coût en progression de 3,9 % à mettre en rapport avec une hausse plus forte (4,6 %) de son indice d'audience (cible 15 ans et plus). Au contraire, le panier radio présente toujours un rapport défavorable, avec une baisse de son coût (- 1,1 %), bien inférieure à celle de son audience (- 11,5 %). La hausse du coût brut du panier presse quotidienne (+ 2,5 %) est corrélée à un indice de performance en baisse de 6,4 %. Dans une moindre mesure, l'évolution du panier presse magazine est également défavorable aux annonceurs, avec un coût en hausse de 2,9 % malgré une stabilité de sa diffusion.

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.