Recherche
Se connecter

Le panier moyen des Français passé au scanner

Publié par le
Le panier moyen des Français passé au scanner

Selon le bilan des prix des produits de grande consommation établi par le cinquième observatoire des prix de Familles Rurales, le panier moyen des ménages a légèrement baissé en 2010.

  • Imprimer

Le panier moyen des ménages est passé de 133,89 à 133,19 euros en 2010 selon le cinquième observatoire des prix de Familles Rurales (basé sur les prix de 35 produits de consommation courante, relevés 6 fois par an, dans 72 commerces principalement ruraux).

Les marques nationales, elles, ont vu leur prix augmenter de près de 2%. Le chariot rempli de grandes marques a en effet coûté en moyenne 173,97 euros (+1,8% par rapport à 2009) alors que celui avec des marques de distributeurs baisse de 3% à 127,32 et celui avec des «premiers prix» de 1,1% à 98,28 euros.

L'enquête souligne par ailleurs que la surface de vente la moins chère en 2010 pour les grandes marques et les marques distributeurs reste le supermarché.

Le chariot de grandes marques coûte 172,15 euros dans les hypermarchés, 170,11 euros dans les supermarchés, et 199,93 euros dans les enseignes de proximité. De même pour le panel de marques de distributeurs, il vaut 126,32 euros en hyper, 124,81 euros en super et 156,26 euros en magasin de proximité. Pour les articles «1er prix», le montant du panel coûte 94,34 euros dans les hypermarchés, 94,99 euros dans les supermarchés, mais 101,92 euros dans les magasins hard discount et 115,67 euros dans les enseignes de proximité.
 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?
Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Par Cofidis

Decouvrez dans ce livre blanc comment faire du paiement un atout au service de la relation client Au dela de cet acte qui doit etre facile rapide [...]

Sur le même sujet

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]