En ce moment En ce moment

Un outil de ciblage comportemental pour les ISA

Publié par le

Mediacible propose aux annonceurs d'optimiser leurs campagnes d'ISA en fonction de critères d'achat.

  • Imprimer
Proposer à des annonceurs un ciblage réalisé en fonction de comportements d'achat en vue d'optimiser leur budget “non-adressé”, voici l'objectif de Mediacible, la régie publicitaire du groupe Redcats. Compilées à partir des 65 millions de commandes effectuées dans les vingt-quatre mois par les 15 millions de clients du VADiste (notamment ceux de La Redoute), ces données permettent de calculer le potentiel de consommation d'un Iris. Celui-ci est déterminé en fonction de trois critères : l'affinité avec la vente à distance, les types de produits achetés et les canaux de commercialisation utilisés (courrier et Internet, par exemple). Ces informations géolocalisées issues des bases de données de Redcats sont commercialisées par une agence spécialisée partenaire, Market Espace. Cette dernière se charge également d'orchestrer la distribution des imprimés en mandatant l'un des réseaux spécialisés (Adrexo, Mediapost ou un acteur local). Cette initiative est la seconde du genre : au printemps dernier, Mediaprisme et Adrexo s'associaient pour lancer Concordeo ISA, un outil similaire de ciblage comportemental.

Autres articles

Adrexo lance Adrexo Print
Adrexo lance Adrexo Print Adrexo lance Adrexo Print

Adrexo lance Adrexo Print

Par

operateur postal prive lance avec IPS premier imprimeur francais de la presse regionale une offre sur les ISA

Manutan guide ses clients sur le Net avec un avatar 3 D
Manutan guide ses clients sur le Net avec un avatar 3 D

Manutan guide ses clients sur le Net avec un avatar 3 D

Par

Isa est la derniere recrue de Manutan Entierement virtuelle elle pour mission aider les clients trouver leur bonheur sur le site to de entreprise [...]

Un observatoire pour la BAL
Un observatoire pour la BAL

Un observatoire pour la BAL

Par

ISA est un media part entiere Caddi compte le prouver en lancant en collaboration avec Cospirit Research un observatoire de la Boite aux lettres [...]

Bricomarché soutient son spot TV avec du MD
Bricomarché soutient son spot TV avec du MD

Bricomarché soutient son spot TV avec du MD

Par

Parallelement son premier spot televise Bricomarche mise sur une operation multicanal soutenue par un site web un mailing courrier et de ISA

Un large éventail de prestataires
Un large éventail de prestataires

Un large éventail de prestataires

Par

Realiser une operation de marketing direct qu il agisse de mailings ou ISA imprimes sans adresse requiert un nombre important intervenants exterieurs [...]

Le ciblage toujours plus pointu
Le ciblage toujours plus pointu

Le ciblage toujours plus pointu

Par

La notion de ciblage est devenue de plus en plus importante et les principaux distributeurs ISA presentent dans ce domaine toute une gamme de [...]

Distrimap optimise la distribution d'ISA
Distrimap optimise la distribution d'ISA

Distrimap optimise la distribution d'ISA

Par

Concu et commercialise par ISA Conseil Distrimap est un systeme de ciblage geomarketing pour la distribution imprimes sans adresse sur des zones [...]

Groupe TagG Informatique invente le mailing prospectus
Groupe TagG Informatique invente le mailing prospectus

Groupe TagG Informatique invente le mailing prospectus

Par

Wingo Contact Plus est un prospectus hybride qui mise sur les avantages du mailing adresse et de imprime ISA afin obtenir de bons taux ouverture [...]

326
326

326

Par

millions euros de recettes publicitaires sur les imprimeacutes ISA au premier semestrenbsp2012 soit nbsp24nbsp par rapport agrave la mecircme [...]