En ce moment En ce moment

L'offre de la TNT attire un Français sur deux

Publié par le

Selon les résultats de la quatrième vague du baromètre "Les Français face à la Télévision Numérique Terrestre", réalisé par Ipsos Média et NPA Conseil, 51% des Français considèrent l'offre de la TNT comme attractive mais moins d'un Français sur 10 (8 %) la juge très attractive, ce qui traduit un engouement encore modéré. Ce sont les moins de 50 ans qui réagissent le plus positivement à la TNT et en particulier les plus jeunes (15-24 ans). Les personnes ayant l'intention de s'abonner à une offre de télévision élargie sont également davantage attirées par la TNT. Toutes cibles confondues, l'attrait pour la TNT repose avant tout sur l'accès à de nouvelles chaînes gratuites. Au-delà de l'attractivité globale de la TNT, cette 4e vague du baromètre permet notamment de mesurer le niveau de notoriété de la TNT auprès des Français, d'identifier leur contenu de mémorisation, d'évaluer leurs intentions de réception de la TNT et de comprendre leurs freins, leurs motivations. Les interviews ont été réalisées auprès de 1 000 individus représentatifs de la population français âgée de 15 ans et plus, entre le 18 et 21 février 2005.

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]