En ce moment En ce moment

L'œuf surprise de Kinder a 30 ans

Publié par le

Il y a 30 ans, Ferrero lançait Kinder Surprise sur le marché français. Un succès qui ne s'est jamais démenti.

  • Imprimer
Lancé en Italie en 1974, le Kinder Surprise, et avec lui la marque Kinder, n'est arrivé qu'un an plus tard en France. Depuis l'œuf de Pâques au chocolat au lait a séduit plusieurs générations d'enfants. Aujourd'hui encore, il se vend près de 118 millions de Kinder Surprise par an (12,8 % de part de marché en 2005). Pour fêter l'événement, Ferrero a conçu un œuf géant collector (32 cm), avec une coque en métal et une surprise géante, vendu en grande distribution.

La rédaction vous recommande

Les règles incontournables des tableaux de bord marketing
Les règles incontournables des tableaux de bord marketing

Les règles incontournables des tableaux de bord marketing

Par Tableau

Les tableaux de bord constituent aujourd hui un des outils les plus importants mais aussi les plus negliges en matiere de marketing Ce livre [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]