Nouvelle formule pour LeMonde.fr

Publié par le - mis à jour à
Nouvelle formule pour LeMonde.fr

Plus d'images, plus de vidéos, plus de rubriques, plus de participation des internautes... Le site du Monde toilette sa formule pour se rapprocher de ses lecteurs.

  • Imprimer

Depuis le 17 mars, Le Monde propose une version rénovée de son site. Au programme, le site dispose d'une nouvelle maquette "élégante et innovante réconciliant les différentes temporalités de l’information (du temps réel à l’analyse de fond)", selon le communiqué du Monde. Ainsi, les faits marquants de l’économie, de la politique, de l’international ou de la culture sont regroupés sur une seule page.

Autres nouveautés : un enrichissement des rubriques ("Vous", "Style", "Finances personnelles"), un renforcement de la vidéo avec la mise en place d’une équipe dédiée et d’un studio de production et le "Live" qui permet le traitement en temps réel d’un événement. Enrichi d’un dialogue en direct entre les internautes et la rédaction, il est étendu à toutes les rubriques.

La nouvelle version du site se veut également le reflet d’une nouvelle organisation au sein du groupe, avec une plus grande collaboration entre le print et le web. « Trois mois après la sortie de Lagardère du capital du Monde Interactif, la nouvelle formule du site LeMonde.fr sera la première traduction concrète pour nos internautes de la stratégie numérique du groupe : passer d’une marque incarnée par un support papier à une logique de production d’informations et d’expériences des lecteurs cohérentes et optimisées pour chaque support (Web, mobile, papier, tablette) », indique-t-on au Monde.

En janvier dernier, LeMonde.fr a enregistré 7,3 millions de visiteurs uniques et 1,5 million de mobinautes (source : Médiamétrie).

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.