Nouvelle campagne pour Mutualia

Publié par le

Le leader des mutuelles en milieu rural, Mutualia, a choisi la télévision pour sa première campagne grand public.

  • Imprimer

Mutualia, réseau de 10 mutuelles au milieu rural, souhaite se positionner comme le réseau de mutuelles de référence du monde rural. Pour renforcer sa notoriété, Mutualia a choisi la proximité et la dimension humaine comme fondamentaux.

Imaginé par les équipes de Nouveau Monde DDB, un spot publicitaire met en scène les valeurs défendues par Mutualia et réunies dans son nouveau slogan: "Entre nous, c'est humain". Ce film de 15 secondes sera diffusé du 10 au 31 mai (160 spots) et du 11 au 31 octobre 2010 (180 spots), sur le réseau de France Télévision (France 2, France 3 et France 5). Les diffusions se feront tout au long de la journée, et jusqu'à 20 heures, autour d'émissions ciblées réunissant un fort taux d'audience. 50% des spots seront répartis en début et fin d'écrans publicitaires pour être vus par le plus grand nombre de téléspectateurs.

Construit en deux séquences, ce spot met en scène un jeune homme cherchant des réponses en matière de complémentaire santé. Il exprime son besoin de "parler à quelqu'un" mais personne ne semble concerné. Dans la deuxième séquence, il a trouvé quelqu'un a qui s'adresser: la Mutualia. La mutuelle lui offre l'écoute individuelle et les conseils personnalisés dont il a besoin. Cette rencontre se fait à domicile, pour mieux montrer l'implication et la personnalisation des relations que peut développer Mutualia avec ses adhérents.

Cette nouvelle campagne télévisuelle est  accompagnée d'un dispositif online, avec une nouvelle identité pour le site Mutualia dévoilée le 28 avril 2010. Ce site se veut un outil d'informations et de conseils généralistes sur la santé et le bien-être. Les internautes adhérents, ou non de Mutualia, y trouveront des fiches pratiques, des dossiers complets, des tests pour valider leurs connaissances sur des thématiques comme le sommeil, les allergies, l'homéopathie, etc. Une fonction de Call Back a également été intégrée pour permettre à chacun entrant son numéro d'être automatiquement rappelé par un conseiller Mutualia. Ce site se veut à l'image de Mutualia et de ses valeurs: ouvert, accessible, proche de ses adhérents et de leurs préoccupations.

Autres articles

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency
Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Par

Fournir des outils de mesure de efficacite des campagnes Tel est objectif de association mise en place entre Klepierre Brand Ventures et Retency [...]

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP
Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Par

Operationnelle depuis pres un an la Data Management Plateform de Lacoste permis la marque identifier 67 de ses clients enregistres dans sa base [...]

Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris
Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris

Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris

Par

Camille Moguilewsky directrice de la creation de agence Dix Sept Paris presente ses campagnes publicitaires preferees Des campagnes dans lesquelles [...]

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs
Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Par

Du 11 au 31 octobre Boxtal deploie sa nouvelle campagne publicitaire en exclusivite sur les chaines du groupe M6 Et pour faire la difference [...]