Recherche
Se connecter

Le nouvel âge d'or des sexagénaires

Publié par le

Les sexagénaires se considèrent à l'aube d'une nouvelle vie, selon les résultats d'un sondage réalisé par Pleine Vie/CSA.

  • Imprimer

37% des 60-69 ans déclarent que les politiques donnent une image négative des 60 ans et plus. C’est ce que révèle notamment le sondage exclusif Pleine Vie/CSA  à paraître dans les pages de l’hebdomadaire le 17 septembre 2010 (*).
Pour autant, ils avouent se sentir bien dans leur peau. En effet, pour 3 personnes sur 4 âgées de 60 à 69 ans, être sexagénaire est synonyme de liberté et de projets. De même, pour 57% d'entre eux, passer le cap des 60 ans se traduit par le début d’une nouvelle vie.

Comment mettent-ils leurs projets en pratique? Pour 42% des 60-69 ans, ce sont les voyages qui priment. Suivent les loisirs ayant trait à la maison (38%) et les sorties en ville (32%).

Sans surprise, les sexagénaires privilégient avant tout la famille et les petits-enfants (60%). 35% d’entre eux veulent rester jeunes dans leur tête et 26% veulent rester actifs et prendre soin d’eux.

(*) Sondage réalisé par téléphone, par CSA, du 21 juillet au 6 août 2010 auprès de 870 personnes âgées de 50 à 69 ans.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé ce 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]