En ce moment En ce moment

Le nouvel âge d'or des sexagénaires

Publié par le

Les sexagénaires se considèrent à l'aube d'une nouvelle vie, selon les résultats d'un sondage réalisé par Pleine Vie/CSA.

  • Imprimer

37% des 60-69 ans déclarent que les politiques donnent une image négative des 60 ans et plus. C’est ce que révèle notamment le sondage exclusif Pleine Vie/CSA  à paraître dans les pages de l’hebdomadaire le 17 septembre 2010 (*).
Pour autant, ils avouent se sentir bien dans leur peau. En effet, pour 3 personnes sur 4 âgées de 60 à 69 ans, être sexagénaire est synonyme de liberté et de projets. De même, pour 57% d'entre eux, passer le cap des 60 ans se traduit par le début d’une nouvelle vie.

Comment mettent-ils leurs projets en pratique? Pour 42% des 60-69 ans, ce sont les voyages qui priment. Suivent les loisirs ayant trait à la maison (38%) et les sorties en ville (32%).

Sans surprise, les sexagénaires privilégient avant tout la famille et les petits-enfants (60%). 35% d’entre eux veulent rester jeunes dans leur tête et 26% veulent rester actifs et prendre soin d’eux.

(*) Sondage réalisé par téléphone, par CSA, du 21 juillet au 6 août 2010 auprès de 870 personnes âgées de 50 à 69 ans.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]