En ce moment En ce moment

Nouveau système de mesure d'audience pour l'affichage numérique

Publié par le - mis à jour à
Nouveau système de mesure d'audience pour l'affichage numérique

Plusieurs grands opérateurs de communication extérieure s'unissent afin de développer un système commun pour mesurer l'audience de l' "out of home digital".

  • Imprimer

Plusieurs grands opérateurs de communication extérieure, parmi lesquels APG-GSA, Clear Channel Outdoor, Exterion Media et JCDecaux, travaillent actuellement pour développer ensemble un système normalisé de mesure de l'audience "out of home digital" (affichage numérique). Ce nouveau standard mondial devrait permettre aux annonceurs de quantifier l'impact de leur communication interactive présente dans l'espace public.

Un groupe de travail, formé d'experts de chacune des sociétés, spécialisés en études d'audience, a été créé pour l'occasion, afin de mener à terme la démarche en 2015. En associant cette méthode à celle de l'oculométrie (eye-tracking), les opérateurs de communication extérieure concernés fourniront aux annonceurs une connaissance précise des réactions des consommateurs face à tous les types d'affichage digital présents dans des environnements multiples (dans la rue, les magasins...).

De quoi les aider à mieux comprendre leurs publics : "Nous pouvons contribuer à développer le potentiel de ce média en fournissant à nos clients des données précises, comparables et irréfutables sur les publics qu'ils veulent atteindre, précise Parveen Bdesha, International Research et Insight Director chez Clear Channel Outdoor. En conséquence, ils pourront décider en meilleure connaisance de cause de leur planification média".

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]