Un nouveau regard pour le musée d'Orsay signé Publicis Consultants

Publié par le
Un nouveau regard pour le musée d'Orsay signé Publicis Consultants

Publicis Consultants conçoit la campagne de réouverture des nouveaux espaces rénovés du musée d'Orsay.

  • Imprimer

Le musée d'Orsay a confié la campagne publicitaire de réouverture de ses espaces rénovés à Publicis Consultants. À cette occasion, l'agence de communication corporate conçoit une signature unique, "Un nouveau regard", sur la promesse d'une redécouverte d'un musée dont plus de la moitié des collections permanentes a été redéployée.


L’accroche "Nous avons revu Orsay, tout est à revoir", explicite pleinement le concept de la campagne et le renouveau du musée d’Orsay : parcours, cimaises, éclairages, présentation des œuvres, salles ont été modifiés et réinventés pour offrir un parcours qui se veut plus intimiste au cœur des collections. La campagne est portée par des visuels issus de la pluridisciplinarité des collections du musée (peinture, sculpture, photographie), déclinant pleinement la thématique de la vision. Une sélection de regards choisis pour la puissance de leur expression permet d’interpeller et de révéler un aspect méconnu d’œuvres ou d’artistes célèbres, encourageant ainsi à les redécouvrir.
La mécanique de mots utilisée, des mots simples et justes jouant sur la mise en abîme, vient nourrir les visuels. Déployée dès le 20 septembre, en amont de la réouverture du musée d’Orsay le 20 octobre prochain, la campagne "Un nouveau regard" du musée d’Orsay est déclinée en affichage, presse, télévision et radio. Cette campagne a été développée dans le cadre d’un partenariat de compétences entre le musée d’Orsay et Publicis Consultants. La campagne sera visible en affichage à Paris et en province, en presse quotidienne, culturelle et magazine, en TV sur France 3, Arte et TV5 et en radio sur les ondes de Radio France.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA
Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Par

Voyages sncfcom futur OUIsncf rendu public le 24 octobre son nouveau programme innovation Smart agent idee integrer davantage intelligence [...]

Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media
Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media

Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media

Par

La regie publicitaire independante est reconduit par Arte GEIE l issue une consultation portant sur la commercialisation des espaces publicitaires [...]

Cure de jouvence à l'AACC
Cure de jouvence à l'AACC

Cure de jouvence à l'AACC

Par

Pour se rapprocher des collaborateurs des agences et notamment des plus jeunes AACC menee par son president Laurent Habib cree un Bureau des [...]

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)
Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine la Twitter battle de deux musees londoniens le drole de partenariat du FC [...]

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Par

Votre comportement offline va desormais avoir un impact sur les publicites Facebook qui vous sont adressees Le reseau devoile de nouveaux outils [...]

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui
Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Par

Le programmatique commence emerger sur le lineaire La tele pourrait bien dans les prochaines annees ouvrir un nouveau public annonceurs ainsi [...]

5 annonceurs qui innovent en programmatique
5 annonceurs qui innovent en programmatique

5 annonceurs qui innovent en programmatique

Par

Air France Nespresso Electrolux Ricard ou encore Nice Matin misent sur de nouveaux formats ou des technologies inedites pour deployer leur publicite [...]