En ce moment En ce moment

Nomatica racheté par Expansys

Publié par le

La société britannique reprend le spécialiste de la vente de produits high-tech sur Internet.

  • Imprimer
La société britannique Expansys vient, via sa filiale française, de racheter Nomatica, spécialiste de la vente de produits high-tech et audiovisuels sur Internet. Expansys a repris, le 11 février dernier, les "actifs corporels, incorporels, les stocks et 32 contrats de travail sur un total de 58" de la société toulousaine. Roger Butterworth, Dg de Mobile & Wireless (société mère d'Expansys), indique : « C'est une superbe opportunité pour le groupe. Nomatica a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 75 millions d'euros au cours du dernier exercice comptable. Combiné à notre chiffre d'affaires actuel de 100 millions d'euros, cela nous donne la possibilité de consolider nos parts de marché sur l'e-commerce européen de produits mobiles. » Au moment de son placement en redressement judiciaire en décembre 2005, Nomatica enregistrait encore une moyenne de 60 000 visiteurs uniques par jour. Mais en un an, l’effectif avait été divisé par deux et le bureau basé en Angleterre fermé.

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]