Noël : les cadeaux digitaux se font une petite place sous le sapin

Publié par le - mis à jour à
Noël : les cadeaux digitaux se font une petite place sous le sapin

L'engouement pour les cadeaux digitaux reste modéré, seulement 24% des Français ont l'intention d'offrir des smartphones, tablettes, ordinateurs ou encore objets connectés.

  • Imprimer

Si les produits digitaux seront bien sous le sapin, l'engouement des Français reste modéré seulement 24% d'entre eux ont l'intention d'offrir des smartphones, tablettes, ordinateurs ou encore objets connectés à Noël.

Ces produits seront plutôt destinés aux proches, aux membres de la famille d'une part (15%) mais aussi au conjoint (7%). 5% ont par ailleurs l'intention de se faire plaisir en se les achetant eux-mêmes.

Les 35 à 49 ans sont ceux ayant le plus l'intention d'achat ces produits numériques (30%, contre 20% des 18-24 ans, et 21% des sondés de 65 ans et plus).

La présence ou non d'enfants, particulièrement demandeurs de ce type de produits, impacte fortement la décision d'en offrir à Noël : 35% des foyers avec enfants comptent offrir ces produits contre 20% des foyers sans enfants.

Les jeunes âgés de 18 à 24 ans, qui disposent d'un pouvoir d'achat restreint, seront seulement 2% à s'offrir des produits digitaux pour eux-mêmes. Il en est de même pour les personnes âgées de 50 ans et plus, elles sont en effet 3% à ne pas en voir l'utilité.

Méthodologie : sondage OpinionWay pour Trusted Shops, menée en novembre 2016 auprès de 1 023 personnes, échantillon représentatif de la population française.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

La e-carte cadeau. Un atout stratégique pour Noël
La e-carte cadeau. Un atout stratégique pour Noël

La e-carte cadeau. Un atout stratégique pour Noël

Par Buybox

Noel est une periode critique pour chaque enseigne Ce livre blanc explique comment maximiser ses ventes et capter de nouveaux acheteurs grace [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.