En ce moment En ce moment

E-Noël 2003 : chronique d'un "Boom" annoncé

Publié par le

Une étude sur les intentions d'achats, menée par DVA auprès des abonnés d'AOL, révèle le rôle clé d'Internet dans la préparation des achats de Noël. D'après DVA, Internet est devenu un outil incontournable pour la recherche d'informations sur les produits : 55 % des abonnés AOL pensent y recourir pour préparer leurs emplettes de fin d'année alors qu'ils n'étaient que 26 % à l'avoir fait l'année dernière. En forte progression également les intentions d'achats en ligne : 36 % des abonnés d'AOL, soit 3 fois plus qu'en 2002, déclarent vouloir réaliser leur achats de Noël en ligne. Les principales motivations étant les prix (71 %), le gain de temps (62 %), la disponibilité de l'offre (61 %) et la possibilité de comparer les produits et les prix (55 %). A noter, par ailleurs, l'aspect fidélisant de l'e-commerce : 85 % des abonnés d'AOL, ayant expérimenté l'e-achat à Noël 2002, prévoient de recommencer cette année. Parmi les produits les plus plébiscités, les articles culturels arrivent en tête de liste : 47 % des sondés souhaitent acheter des films (vidéos et DVD), 39 % des livres et 31 % de la musique. Les jouets sont également à l'honneur avec 42 % des intentions d'achat. Quant au fameux "Boom" des ventes en ligne, il aura lieu entre le 15 novembre et le 15 décembre, période durant laquelle 60 % des abonnés d'AOL envisagent de commencer leurs achats contre 7 % après le 15 décembre.

Autres articles

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?
Etudes
Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Par Amélie Riberolle

Kantar MillwardBrown et WPP viennent de publier leur Brand-Z US, classement des marques américaines les plus valorisées dans le monde. Et dans [...]

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB
Data
Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Par Floriane Salgues

Société spécialisée dans l'activation de données, Manageo lance le 23 novembre un outil de prospection. Baptisé "mList", celui-ci offre aux [...]

Camif fait sa BA pour le Black Friday
Retail
Camif fait sa BA pour le Black Friday

Camif fait sa BA pour le Black Friday

Par Stéphanie Marius

"Nous ne vendons rien, vous n'achetez rien. #OnDonneTout." C'est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur son site [...]

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier
Etudes
Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Par Florence Hussenot, directrice générale d'Adwise

La puissance de l'intelligence artificielle, alliée au big data et à l'adoption massive des chatbots, ne manque pas de laisser planer un doute [...]

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media
Média
Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Par Eloïse COHEN

Lancement de studios vidéos, accélération sur la réalité augmentée, sur le mobile et sur une approche data-centric, sans oublier le début de [...]

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD
Data
Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Par Floriane Salgues

Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour [...]

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]