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Nissan à nouveau sponsor officiel de la Ligue des champions

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Nissan à nouveau sponsor officiel de la Ligue des champions

Le constructeur automobile confirme ce 11 septembre le renouvellement de son partenariat mondial avec la Ligue des Champions de l'UEFA pour trois saisons supplémentaires.

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À la veille de la reprise de la compétition, Nissan renouvelle avec l'UEFA un accord débuté lors de l'édition 2014/2015, et qui fait du japonais le sponsor automobile officiel de la Ligue des Champions (Supercoupe de l'UEFA incluse) jusqu'à la saison 2020/2021. C'est l'investissement le plus important de Nissan en matière de partenariat sportif. Il permet au constructeur d'être visible autour du terrain, sur les billboards d'interview et lors des coupures publicitaires TV, alors que la compétition bénéficie d'une "audience télévisuelle cumulée de plus de 4 milliards de personnes chaque saison. La finale de la Ligue des Champions de l'UEFA 2017 a attiré plus de 160 millions de personnes à travers le monde", indique Nissan dans un communiqué. Ce partenariat ouvre également les emplacements numériques de l'UEFA à l'annonceur. "C'est le gros du package, auquel s'ajoutent des éléments réservés à Nissan comme la bâche aux couleurs de la Ligue des Champions qui recouvre le rond central et que nous pouvons activer comme nous le voulons, ou le trophée, dont nous sponsorisons la présentation lors de la finale", explique Jean-Pierre Diernaz, VP Marketing de Nissan Europe.

"un univers TV + réseaux sociaux où la somme des possibles est infinie"

"Nous sommes une marque en croissance. Il faut accélérer notre visibilité et le sponsoring est un levier très efficace. Nissan a toujours été une marque sportive et le football est le sport numéro 1 dans le monde, qui nous permet d'avoir l'impact le plus fort. L'élément qui joue en faveur de la Ligue des Champions, c'est la fréquence : toutes les deux semaines pendant six mois, nous sommes sur le devant de la scène et nous exposons nos produits et nos messages, notamment en matière d'innovation avec la nouvelle voiture électrique Leaf présentée ce 7 septembre et qui sera au coeur des activations de ce partenariat. Les activations possibles sont nombreuses, tant sur les réseaux sociaux qu'au travers de nos hospitalités pour nos plus gros clients à travers toute l'Europe", rappelle Jean-Pierre Diernaz, selon qui "le football passe d'un univers TV à un univers TV + réseaux sociaux où la somme des possibles est infinie : il suffit d'additionner les réseaux sociaux des joueurs, de nos ambassadeurs Gareth Bale et Sergio Agüero, des clubs, de l'UEFA et de Nissan, vous avez une plateforme hallucinante qui ne cesse de grandir. C'est un partenariat global, les retombées en Asie ou en Amérique du Sud sont très fortes."



Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

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