En ce moment En ce moment

Nintendo dévoile la remplaçante de la Wii

Publié par le
Nintendo dévoile la remplaçante de la Wii

La firme japonaise a profité du salon E3 de Los Angeles pour présenter la Wii U. Cette console, dotée d'un écran tactile intégrée dans la manette, remplacera la Wii avant la fin 2012.

  • Imprimer

Nintendo a dévoilé le 8 juin 2011, dans le cadre du salon des jeux vidéos E3 de Los Angeles, sa nouvelle console. Baptisée Wii U, la petite sœur de la Wii sera commercialisée avant la fin de l'année 2012.

La principale innovation de cette console de jeux réside dans la tablette tactile inclue dans la manette. En effet, dotée d'un écran tactile de 6,2 pouces, la manette permet non seulement de communiquer en wi-fi avec l'écran du téléviseur mais aussi de visualiser une partie directement à partir de la manette, ce qui en fait une console portable à part entière.

Si aucun prix n'a pour l'instant été communiqué, Nintendo espère prolonger le succès de la Wii qui s'est vendue depuis sa sortie en 2006 à 86 millions d'exemplaires. 

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]