Recherche
Se connecter

Nextrégie analyse la perception et l'engagement du livestitching

Publié par le - mis à jour à
Nextrégie analyse la perception et l'engagement du livestitching

Lancé en novembre 2015 par Nextrégie, le livestitching est un dispositif qui permet aux annonceurs de diffuser leurs spots digitaux dans le flux live de BFMTV, sur le portail Bfmtv.com ainsi que sur l'ensemble des devices. Dans une étude, la régie compare l'impact du livestitching avec le midroll.

  • Imprimer

L'étude, menée en partenariat avec Mediamento, s'est déroulée sous forme d'interviews du 4 au 11 juillet 2017, sur un échantillon de 900 personnes âgées de 18 à 64 ans.

Au titre des enseignements majeurs de cette enquête, on constate que 64% des répondants qualifient de "moins intrusive" la coupure publicitaire au sein du live, soit 28 points de mieux que pour une coupure au sein du replay. Par ailleurs, l'agrément aux publicités diffusées via le livestitching est lui aussi plus élevé que par le biais du midroll, avec un taux respectif de 67 et 61%.

Enfin, l'efficacité de ce dispositif serait lui aussi supérieur à celui du midroll, puisque 51% des internautes interrogés se disent incités à se renseigner sur les publicités diffusées via livestitching (contre 47% via le midroll au cours d'un replay).

À lire aussi

CGV 2018: Nextrégie joue sur tous les écrans

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot. [...]