En ce moment En ce moment

Neutrogena interpelle le quidam

Publié par le
Neutrogena interpelle le quidam

Neutrogena s'affiche dans les gares parisiennes, les couloirs de métro, les abribus et autres tramways en France. Une campagne, signée DDB, avec des slogans efficaces qui interpellent les passants.

  • Imprimer

"A toi que le froid attend au bout du couloir. A toi qui a laissé tes gants dans l’autre manteau. A toi qui as acheté un très joli manteau sans poches. A toi qui n’a pas demandé de gants pour Noël"... Autant de slogans signés Neutrogena, la célèbre marque antifroid.

Leader sur le marché, la marque n’avait pas pris la parole pour sa crème mains Formule norvégienne depuis longtemps en France. Elle revient donc en force, en s’adressant à une cible très large.

Pour tous ceux qui souffrent du froid en ce moment, la crème mains Formule norvégienne de Neutrogena doit être une réponse et générer un réflexe… Depuis le 3 janvier, au cœur de l’hiver, Neutrogena s’affiche dans les gares parisiennes, les couloirs de métro, les abribus et autres tramway en France. Une bâche événementielle est également visible dans la gare du Nord à Paris.
En parallèle, un film de 20“ est développé pour toute l’Europe et visible en télévision.

« L'axe créatif développé est celui de l'hommage, en interpellant les gens et en jouant sur des insights très situationnels », explique-t-on chez DDB. Il s’agit de jouer au maximum l’affinité avec le contexte de communication afin d’appuyer sur le ressenti consommateur « ici & maintenant ».

DDB signe donc une campagne proche des gens qui sera complétée par un dispositif sur le lieu de vente avec, entre autres, une PLV en vitrine.

 

Autres articles

Editialis renforce sa stratégie data
Data
Editialis renforce sa stratégie data

Editialis renforce sa stratégie data

Par La rédaction

Editialis annonce le lancement d'une nouvelle offre de ciblage par segment d'audience data-driven grâce à l'adoption de la DMP Weborama Audience [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]