En ce moment En ce moment

Neuf telecom a ouvert la voix publicitaire du "podcasting"

Publié par le

En parrainant les moments forts de la Star Academy, Neuf telecom est devenu le premier annonceur à parier sur les iPod vidéos d'Apple.

  • Imprimer
Grâce à un partenariat conjoint avec Neuf Telecom, Endemol et TF1 ont rendu possible, à partir du portail iTunes d'Apple, le téléchargement et la conservation gratuits des événements les plus marquants de la Star Academy 2005, mais aussi des résumés quotidiens et des séquences inédites de l'émission phare de cette fin d'année. Le principe est simple : les internautes ont eu un accès gratuit aux séquences de l'émission via le site iTunes d'Apple. Chaque programme étant précédé d'un message publicitaire de neuf telecom de 8 secondes. Ce modèle gratuit est privilégié aujourd'hui afin d'optimiser au maximum l'effet viral autour du podcasting. L'équilibre économique est atteint grâce au sponsoring, neuf telecom inaugurant ainsi ce nouveau mode de diffusion de contenus vidéo. Une évolution vers un modèle payant, basé sur des contenus exclusifs, pourra être envisagée si le succès se confirme. Rappelons que le podcasting est un moyen de diffusion de fichiers sonores ou vidéo sur Internet appelés "podcasts". Les créateurs de contenus publient des fichiers numériques classiques, diffusés par des sites web ou des blogs. Ces flux peuvent être récupérés par les internautes qui créent leur propre liste de lecture (playlist) par leurs souscriptions aux différents podcasts.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]