Recherche
Se connecter

Neuf telecom a ouvert la voix publicitaire du "podcasting"

Publié par le

En parrainant les moments forts de la Star Academy, Neuf telecom est devenu le premier annonceur à parier sur les iPod vidéos d'Apple.

  • Imprimer
Grâce à un partenariat conjoint avec Neuf Telecom, Endemol et TF1 ont rendu possible, à partir du portail iTunes d'Apple, le téléchargement et la conservation gratuits des événements les plus marquants de la Star Academy 2005, mais aussi des résumés quotidiens et des séquences inédites de l'émission phare de cette fin d'année. Le principe est simple : les internautes ont eu un accès gratuit aux séquences de l'émission via le site iTunes d'Apple. Chaque programme étant précédé d'un message publicitaire de neuf telecom de 8 secondes. Ce modèle gratuit est privilégié aujourd'hui afin d'optimiser au maximum l'effet viral autour du podcasting. L'équilibre économique est atteint grâce au sponsoring, neuf telecom inaugurant ainsi ce nouveau mode de diffusion de contenus vidéo. Une évolution vers un modèle payant, basé sur des contenus exclusifs, pourra être envisagée si le succès se confirme. Rappelons que le podcasting est un moyen de diffusion de fichiers sonores ou vidéo sur Internet appelés "podcasts". Les créateurs de contenus publient des fichiers numériques classiques, diffusés par des sites web ou des blogs. Ces flux peuvent être récupérés par les internautes qui créent leur propre liste de lecture (playlist) par leurs souscriptions aux différents podcasts.

La rédaction vous recommande

Valoriser le contenu "Earned" pour réussir aujourd'hui
Valoriser le contenu "Earned" pour réussir aujourd'hui

Valoriser le contenu "Earned" pour réussir aujourd'hui

Par Olapic

Plus de 22 000 images sont telechargees par seconde sur les principales plates formes sociales compris les photos que les clients prennent avec [...]

Sur le même sujet

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé ce 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]