En ce moment En ce moment

Nespresso voit la vie en vert

Publié par le

Avec son programme Écolaboration, Nespresso prend des engagements concrets en matière de développement durable.

  • Imprimer

Nespresso s'investit en faveur de l'innovation durable. À ce titre, la filiale du groupe Nestlé a développé une plateforme dédiée fondée sur trois engagements pris à l'horizon 2013. Café, capsules, machines, l'ensemble des activités sont concernées par ce programme baptisé Écolaboration. Il indique que 80% des cafés proviendront de son programme AAA pour une qualité durable et des fermes certifiées par Rainforest Alliance. De plus, Nespresso souhaite mettre en place un système capable de tripler ses capacités de recyclage des capsules usagées à hauteur de 75%. Le troisième volet du programme insiste sur la réduction de 20% de l'empreinte carbone associée à chaque tasse de café.

Écolaboration permet de donner un cadre à l'action de Nespresso et de formaliser ses relations avec différents acteurs et partenaires mobilisés en faveur de la durabilité.

 

 

Autres articles

Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)
Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017) Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)

Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)

Par

Cette semaine la redaction repere 10 initiatives de marques originales dont la faible datalphabetisation des Francais Ikea et ses pre rolls [...]

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Par

La marque premium de cafe inaugure un nouveau concept mondial de boutique avec ouverture un point de vente parisien dans le Marais qui replace [...]

5 annonceurs qui innovent en programmatique
5 annonceurs qui innovent en programmatique

5 annonceurs qui innovent en programmatique

Par

Air France Nespresso Electrolux Ricard ou encore Nice Matin misent sur de nouveaux formats ou des technologies inedites pour deployer leur publicite [...]

Service gagnant pour Nespresso
Service gagnant pour Nespresso

Service gagnant pour Nespresso

Par

Nespresso fournisseur officiel du tournoi consolide son partenariat avec Roland Garros