Nespresso se lance dans la publicité télévisée participative

Publié par le

Le leader mondial du café portionné haut de gamme, en partenariat avec McCann Paris, lance une publicité dont le dénouement sera choisi par les membres du club Nespresso, et les internautes.

  • Imprimer

Le 12 novembre 2008, Nespresso lancera sa nouvelle publicité mettant en scène l'acteur George Clooney. Le spot télévisé intitulé "The Capsule" est développé par Mc Cann Paris sous la direction du réalisateur britannique Guy Ritchie. Particularité : le dénouement de la publicité sera choisi par les membres du Club Nespresso puis par les internautes. Pour cela, dès le 6 octobre prochain, les membres du club pourront voter sur le site www.nespresso-whatelse.com. Un deuxième tour de votes (pour les internautes) sera mis en place dès le 27 octobre. Le dénouement le plus plébiscité sera sélectionné pour la publicité définitive. Pour étayer ce nouvel épisode, le dispositif de communication prévoit également une campagne presse et affichage lancée le 6 octobre 2008 en hebdos grand public, puis en mensuels.

Autres articles

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Nespresso renforce sa stratégie omnicanale Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Par

La marque premium de cafe inaugure un nouveau concept mondial de boutique avec ouverture un point de vente parisien dans le Marais qui replace [...]

Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)
Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)

Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)

Par

Cette semaine la redaction repere 10 initiatives de marques originales dont la faible datalphabetisation des Francais Ikea et ses pre rolls [...]

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France
J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Par

Deux ans apres le lancement de son projet intelligence artificielle Walter Thompson equipe son bureau francais de son outil Pangaea

5 annonceurs qui innovent en programmatique
5 annonceurs qui innovent en programmatique

5 annonceurs qui innovent en programmatique

Par

Air France Nespresso Electrolux Ricard ou encore Nice Matin misent sur de nouveaux formats ou des technologies inedites pour deployer leur publicite [...]

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)
Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine OM lance son concours de startups Damart rebondit sur le decret Photoshop [...]

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts
Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Par

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

Keedn se lance dans les études express
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par

La jeune pousse des etudes annonce la creation de Keedn 6H un produit capable de livrer des resultats seulement heures apres son lancement

20 Minutes prend en régie l'application Vertical
20 Minutes prend en régie l'application Vertical

20 Minutes prend en régie l'application Vertical

Par

La regie publicitaire du media information commercialisera les videos au format 916eme diffusees sur application mobile lancee l ete 2017