Nescafé Dolce Gusto sort un nouveau programme relationnel

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Nescafé Dolce Gusto sort un nouveau programme relationnel

La marque récompense ses membres via notamment une collecte de "pops" à chaque clic sur le site du programme CRM, " My Nescafé Dolce Gusto, pop up your life ".

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Les personnes inscrites à un programme de fidélité consomment 50% de plus que les autres, selon une étude TNS de janvier 2013. Fort de ce constat, la marque a décidé de dynamiser son programme CRM et des soutenir, ainsi, sa nouvelle plateforme de communication Nescafé Dolce Gusto : " Aussi beau que bon ".

" My Nescafé Dolce Gusto, pop up your life " (1) fait découvrir aux consommateurs, la marque et les informe des nouveautés en exclusivité (voir la vidéo de présentation). Dès l'inscription, le nouveau membre peut recevoir des échantillons à condition d'enregistrer sa machine, et une bon de réduction de 10 € sur sa première commande.


Le site web Nescafé Dolce Gusto a fait le choix d'un programme relationnel coloré et ludique qui serve l'insight de la marque " I don't want my life to be boring, I can bring excitement and creativity even to simple everyday things " (2) : recettes à télécharger, jeux sous forme de quizz, de concours photo ou encore tirage au sort pour gagner, par exemple, un week-end street art.

Nescafé Dolce Gusto récompense le surf de ses membres. A chaque clic et partage, ils cumulent des " pops " : à partir de 500 points, le membre passe du statut de " little pop " à celui de " pop ", puis " pop master " (2500 points) et " top of the pop " pour les 10 000 membres les plus actifs. Nescafé Dolce Gusto promet des goodies à chaque nouveau palier franchi.

Une newsletter accompagne ce programme CRM qui diffuse les dernières actualités de la marque. Enfin, Nescafé Dolce Gusto annonce la sortie prochaine d'une appli smartphone afin d'être plus présent dans le quotidien de ses membres.

(1) Mettez du pop dans votre vie
(2) Je n'aime pas m'ennuyer dans la vie. Pour moi, chaque moment doit être excitant et créatif.

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