En ce moment En ce moment

Le Native Ads séduit les blogueurs

Publié par le | Mis à jour le
Le Native Ads séduit les blogueurs

Cette nouvelle forme de publicité en ligne s'implante aujourd'hui bien au-delà du pré-carré des médias traditionnels. Dernier exemple en date avec Korben, un blogueur français référent dans la culture geek.

  • Imprimer

Depuis dix ans qu'il est en activité, Korben.info, le blog (animé par Manuel Dorne alias Korben) a su trouver son public. 780 000 visiteurs uniques par mois, 86 000 followers sur Twitter, 14 500 fans sur Facebook, plus de 6000 abonnés sur Instagram, une telle audience (qui plus est qualifiée) ne pouvait laisser indifférents les acteurs du Native Adversiting, cette nouvelle forme de publicité en ligne qui en lieu et place du Display, propose de raconter de belles histoires (de marques) au lecteur-internaute.

Alors aujourd'hui, à défaut de les balader, Korben emmène ses lecteurs en balade avec son tout nouveau "compagnon de vie" le Smartband SWR10 de Sony, un tracker d'activité/bracelet connecté Bluetooth/NFC. Ici la belle histoire est orchestrée en coulisse par MediaCom, l'agence media de Sony Mobile (en association avec Best Of Content du groupe Purch).

Les internautes sont au rendez-vous

Et la belle histoire donc c'est que Korben, le geek Korben - pas le bébé boudeur portant des lunettes de soleil qui sert d'identité visuelle au blog - a décidé de se reprendre en main et de se remettre au sport... grâce aux objets connectés de Sony!

Une opération "remise en forme" qui va durer un mois. Avec des compte-rendus quotidien de ce "défi" sous la forme d'un journal de bord accessible via un onglet, très bien mis en évidence puisqu'il est situé sur la page d'accueil du blog juste en-dessous du logo Korben.

Une semaine après le début de l'opération les indicateurs sont au beau fixe (15 913 visites, 2068 bookmarks, 232 mentions sur Facebook, 150 mentions sur Twitter et 307 sur Google+). Mieux, la majorité des connexions se font entre 11h et 13h c'est-à-dire quelques temps après l'entrainement de Manuel (Korben) Dorne.

On pourra s'interroger sur les risques qu'il peut y avoir pour un blogueur de renom, avec une telle opération, à rompre le contrat de lecture avec les internautes.

Il sera permis de relativiser ce questionnement en parcourant le reste du site où, sans aller très loin, Korben remercie un partenaire qui vient de lui envoyer "un peu de matos pour commencer à jouer avec de la domotique à la maison" ou ses "copains de chez (...) (un hébergeur Internet) qui sont arrivés et qui lui ont proposé de "parrainer ces publications". "Grâce à eux, je peux donc poursuivre l'écriture de contenu très riche et assez long à produire, et pour cela, je les remercie," poursuit Korben.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]