Le Native Ads séduit les blogueurs

Publié par le | Mis à jour le
Le Native Ads séduit les blogueurs

Cette nouvelle forme de publicité en ligne s'implante aujourd'hui bien au-delà du pré-carré des médias traditionnels. Dernier exemple en date avec Korben, un blogueur français référent dans la culture geek.

  • Imprimer

Depuis dix ans qu'il est en activité, Korben.info, le blog (animé par Manuel Dorne alias Korben) a su trouver son public. 780 000 visiteurs uniques par mois, 86 000 followers sur Twitter, 14 500 fans sur Facebook, plus de 6000 abonnés sur Instagram, une telle audience (qui plus est qualifiée) ne pouvait laisser indifférents les acteurs du Native Adversiting, cette nouvelle forme de publicité en ligne qui en lieu et place du Display, propose de raconter de belles histoires (de marques) au lecteur-internaute.

Alors aujourd'hui, à défaut de les balader, Korben emmène ses lecteurs en balade avec son tout nouveau "compagnon de vie" le Smartband SWR10 de Sony, un tracker d'activité/bracelet connecté Bluetooth/NFC. Ici la belle histoire est orchestrée en coulisse par MediaCom, l'agence media de Sony Mobile (en association avec Best Of Content du groupe Purch).

Les internautes sont au rendez-vous

Et la belle histoire donc c'est que Korben, le geek Korben - pas le bébé boudeur portant des lunettes de soleil qui sert d'identité visuelle au blog - a décidé de se reprendre en main et de se remettre au sport... grâce aux objets connectés de Sony!

Une opération "remise en forme" qui va durer un mois. Avec des compte-rendus quotidien de ce "défi" sous la forme d'un journal de bord accessible via un onglet, très bien mis en évidence puisqu'il est situé sur la page d'accueil du blog juste en-dessous du logo Korben.

Une semaine après le début de l'opération les indicateurs sont au beau fixe (15 913 visites, 2068 bookmarks, 232 mentions sur Facebook, 150 mentions sur Twitter et 307 sur Google+). Mieux, la majorité des connexions se font entre 11h et 13h c'est-à-dire quelques temps après l'entrainement de Manuel (Korben) Dorne.

On pourra s'interroger sur les risques qu'il peut y avoir pour un blogueur de renom, avec une telle opération, à rompre le contrat de lecture avec les internautes.

Il sera permis de relativiser ce questionnement en parcourant le reste du site où, sans aller très loin, Korben remercie un partenaire qui vient de lui envoyer "un peu de matos pour commencer à jouer avec de la domotique à la maison" ou ses "copains de chez (...) (un hébergeur Internet) qui sont arrivés et qui lui ont proposé de "parrainer ces publications". "Grâce à eux, je peux donc poursuivre l'écriture de contenu très riche et assez long à produire, et pour cela, je les remercie," poursuit Korben.

Autres articles

Comment engager et rémunérer les influenceurs?
Comment engager et rémunérer les influenceurs?

Comment engager et rémunérer les influenceurs?

Par

Les benefices du marketing influence ne sont plus prouver Mais comment integrer les blogueurs sa strategie les motiver et les remunerer l occasion [...]

[Livre] Les marques et les blogs
[Livre] Les marques et les blogs

[Livre] Les marques et les blogs

Par

Helene Duthilleul et Paule Hermabessiere publient Les marques et les blogs un ouvrage qui dresse un etat des lieux de la blogosphere Blogueur [...]

Les blogs
Les blogs

Les blogs

Par

Les blogs sont un des fondements des reseaux sociaux De nombreux echanges sur Facebook LinkedIn ou Twitter sont des partages articles publies [...]

Les Chatons d'Or 2015 sont ...
Les Chatons d'Or 2015 sont ...

Les Chatons d'Or 2015 sont ...

Par

La 4eme edition des Chatons Or le Festival ouvert aux idees qui font avancer les idees acheve apres deux mois de competition et une soiree [...]

L'identité numérique en question
L'identité numérique en question

L'identité numérique en question

Par

Peut on agir de maniere anonyme sur Internet Quelles sont les obligations des editeurs de sites et des blogueurs

Nouveau Jour lance Mybuzzbox
Nouveau Jour lance Mybuzzbox

Nouveau Jour lance Mybuzzbox

Par

Cette offre est destinee aux annonceurs et aux agences qui souhaitent communiquer aupres des blogueurs