En ce moment En ce moment

Natexis Banques Populaires et La Banque Postale sur le marché des chèques cadeaux

Publié par le

Les deux banques viennent de lancer CA DO Chèque pour les entreprises et les particuliers.

  • Imprimer
C'est la première fois qu'une banque s'essaie aux chèques cadeaux. Deux banques, en réalité, puisque Natexis Banques Populaires et La Banque Postale intègrent ce secteur avec CA DO Chèque, à destination des entreprises, des comités d'entreprise et des particuliers. Commercialisé dans une pochette reprenant le visuel d'un paquet cadeau, il est décliné en six montants : 5, 10, 15, 20, 30 ou 50 euros. Pour l'heure, une cinquantaine d'enseignes se sont associées au projet, parmi lesquelles Carrefour, Géant, Darty, Celio, C&A, 3 Suisses, Virgin, Hertz, Aubert... Sa particularité, c'est sans conteste sa sécurité, la même que pour un chèque de banque classique. Pour l'occasion, une joint-venture, Titres Cadeaux, a été créée afin de produire et commercialiser ces titres. Pour 2006, les deux groupes espèrent atteindre un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros.

La rédaction vous recommande

Livre blanc de l'E-carte cadeau
Livre blanc de l'E-carte cadeau

Livre blanc de l'E-carte cadeau

Par Buybox

Comment acquerir de nouveaux clients et les fideliser grace l carte cadeau Qui deja adopte ce service et quelles sont les performances Decouvrez [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]