En ce moment En ce moment

Nat Geo Wild lance le premier “Enviromètre”

Publié par le

Il s'agit d'un baromètre qui dresse un panorama des attitudes et des comportements des Français en matière d'environnement et de développement durable.

  • Imprimer

À l’occasion du Sommet de Copenhague, la chaîne de la nature et de l’environnement, Nat Geo Wild lance le premier “Enviromètre” de l’éco-citoyen en partenariat avec le quotidien Ouest France avec Anggun comme marraine.
Ce baromètre réalisé par l’Institut Universal Research, dresse un panorama des attitudes et des comportements des Français en matière d’environnement et de développement durable.
Éteindre les lumières quand on sort de la pièce, respecter les règles de tri des déchets de sa collectivité, faire sécher son linge à l’air libre, réutiliser les sacs plastiques, privilégier les douches aux bains, acheter des produits français ou locaux, etc…. Parmi 46 gestes verts préconisés par les acteurs du développement durable, 55% des Français déclarent déjà en pratiquer par habitude une trentaine.
Alors, les Français sont-ils sur la bonne voie de l’éco-citoyenneté ?


Tous les résultats de l’“Enviromètre” seront publiés dans un dossier spécial de “Ouest France”, dimanche 6 décembre et sur le site www.ngcfrance.tv et natgeotv.com.
Sur la chaîne Nat Geo Wild, Anggun présente, à partir du 9 décembre, la journée type du Français éco-citoyen et une programmation spéciale Copenhague, du 9 au 17 septembre, avec une série de documentaires sur la protection de notre planète.
Nat Geo Wild et “Ouest France” prévoient de pérenniser leur collaboration et de renouveler l’Enviromètre tous les ans.

Autres articles

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client
Retail
[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client [NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

Par Nathalie Innocenti

C'est au Retail's Big Show que sont dévoilées les innovations bientôt déployées en boutique. Nathalie Innocenti, fondatrice de Mission Capital [...]

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau
Cross canal
JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

Par Clément Fages

JCDecaux livre les résultats de son baromètre "Drive to Store", réalisé avec BVA. On apprend notamment que 40% des sondés mémorisent une campagne [...]

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée
Retail
NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

Par Stéphanie Marius

Apple replace le wallet et le NFC au coeur de sa stratégie, Walmart et eBay parient sur les assistants vocaux... Retour sur les tweets qui ont [...]

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes
Retail
[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

Par Manuel Davy (Vekia)

À chaque édition de la NRF, son thème dominant. L'omnicanal en 2016, l'expérience client en 2017. Et cette année? La data, observe Manuel Davy, [...]

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients
Retail
[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

Par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

En cette seconde journée, Nathalie Innocenti a continué d'arpenter les allées du Retail's Big Show pour dénicher les solutions les plus prometteuses [...]

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Carrière
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]