En ce moment En ce moment

La NBA fait campagne

Publié par le
La NBA fait campagne

La NBA poursuit sa campagne de communication pour les Playoffs.

  • Imprimer

Pendant les Playoffs 2008, la NBA dévoile sa première campagne marketing, “Where Amazing Happens”, qui est une extension de la campagne diffusée aux Etats-Unis. Cette campagne, qui représente les stars de la NBA, telles que Dirk Nowitzki, Tony Parker et Mehmet Okur, met en avant le "jeu le plus dynamique du monde". Le spot de 60 secondes est diffusé en France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni depuis le début des playoffs de la NBA. Ces clips vidéo sont diffusés en France sur Canal + et Sport + les jours de diffusion des matchs des playoffs. En outre, une campagne de presse, baptisée ”There can only be one”, met en scène deux joueurs qui s’affronteront sur le terrain. Leur moitié de visage mis côte à côte permet de former un seul et même portrait. Le design et le slogan de cette dernière campagne, créée par l’agence Goodby, Silverstein and Partners de San Francisco, a été reprise pour la couverture de Time magazine aux USA, avec le slogan des playoffs “There can only be one” et les visages d’Hilary Clinton et Barack Obama, en lieu et place des joueurs de la NBA !

Sur le même sujet

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

La rédaction vous recommande