M6 mobile by Orange fait jouer les jeunes

Publié par le
M6 mobile by Orange fait jouer les jeunes

L'opérateur lance une campagne marketing composée d'une saga vidéo où les jeunes peuvent interagir.

  • Imprimer

M6 mobile by Orange lance sa nouvelle campagne marketing, réalisée par BDDP Unlimited, avec un nouvel épisode de la saga “la M6 mobile”. Le film publicitaire, diffusé sur le Web et à la télévision, met en scène un véhicule volant imaginaire –“la M6 mobile” ou “geyser de potes”– qui surgit en toutes circonstances, avec des amis à son bord, pour apporter du divertissement à ses abonnés (musique, outils communautaires, TV/vidéos, jeux…). Ce sont les internautes qui devront choisir la suite du film entre deux ambiances différentes: une oasis en plein désert ou une soirée roller, avec en guest star le champion de la discipline Taïg Khris (qui récidive après avoir fêté les 5 ans de M6 mobile en battant le record du monde de saut en roller lors du M6 mobile Méga Jump). Pour l’occasion, un site événementiel a été crée, où les internautes pourront voter pour leur film préféré, reprenant l’univers du “geyser de potes” et mettant en avant un jeu participatif et communautaire via Facebook Connect.

La marque poursuit ainsi sa stratégie de positionnement sur le divertissement collectif auprès des 15-24 ans. Après un teasing TV et Web d’une semaine du 10 au 16 novembre, le film plébiscité par les internautes sera révélé en télévision le 17 novembre sur M6, W9, les musicales M6 en version 40 secondes, et au cinéma début décembre en version longue. Ce dispositif média sera complété par une campagne web et d’une opération d'affichage nationale, ainsi que par une communication visant la presse écrite étudiante.
 

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z
Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Par

Snapchat est le reseau social prefere de la generation C est ce que revele Parole aux Jeunes une etude menee aupres de 3708 jeunes par la plateforme [...]

Keedn se lance dans les études express
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par

La jeune pousse des etudes annonce la creation de Keedn 6H un produit capable de livrer des resultats seulement heures apres son lancement

Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing
Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing

Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing

Par

En mettant accent sur le recrutement ad hoc des repondants et en limitant le nombre de questions auxquels ils sont soumis la jeune pousse francaise [...]

Cure de jouvence à l'AACC
Cure de jouvence à l'AACC

Cure de jouvence à l'AACC

Par

Pour se rapprocher des collaborateurs des agences et notamment des plus jeunes AACC menee par son president Laurent Habib cree un Bureau des [...]

Web Summit 2017: Start-up et tendances booster
Web Summit 2017: Start-up et tendances booster

Web Summit 2017: Start-up et tendances booster

Par

DU au novembre le Web Summit reunissait Lisbonne plus de 60000 participants dont 7000 CEO et 1500 investisseurs Et pour la premiere fois deux [...]