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"20 minutes", n°1 des gratuits

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La presse gratuite rassemble 4,5 millions de lecteurs en France, selon la dernière étude EPIQ, publiée hier. "20 Minutes" conserve son leadership avec une moyenne de 2,7 millions de lecteurs.

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Face  à une presse quotidienne qui se stabilise, les gratuits affichent de belles progressions. Les derniers résultats de l'étude EPIQ (étude de la presse d'information quotidienne), portant sur la période juillet 2009-juin 2010, permettent d'y voir plus clair sur l'audience des gratuits.

Lue par 4,5 millions de personnes en France, la presse quotidienne urbaine gratuite est en croissance de +0.4% par rapport à la précédente vague d’enquête EPIQ. 8.9% des Français de 15 ans et plus la consultent.

Dans cette famille atypique, "20 Minutes" conforte ses positions : il reste (pour la 7e fois consécutive) le titre le plus lu par les Français, avec 2 733 000 lecteurs chaque jour, talonné par "Metro" (2,4 millions de lecteurs). Dans un communiqué de presse, le quotidien précise "qu'il  rassemble 289 000 lecteurs de plus que "Metro" et 981 000 lecteurs de plus que "Direct Ville Plus",(groupe Bolloré) chaque jour." Très présent en Île de France, "20 Minutes" est  lu par 1 620 000 de Franciliens chaque jour, soit +4 % vs Epiq 2009. Ils sont actifs, soit 1 217 000 de lecteurs chaque jour. 48 % d’entre eux sont CSP+, soit 585 000 lecteurs. Dans le détails, 57 % des lecteurs de "20 Minutes" le lisent tous les jours. 

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