En ce moment En ce moment

"20 minutes", n°1 des gratuits

Publié par le

La presse gratuite rassemble 4,5 millions de lecteurs en France, selon la dernière étude EPIQ, publiée hier. "20 Minutes" conserve son leadership avec une moyenne de 2,7 millions de lecteurs.

  • Imprimer

Face  à une presse quotidienne qui se stabilise, les gratuits affichent de belles progressions. Les derniers résultats de l'étude EPIQ (étude de la presse d'information quotidienne), portant sur la période juillet 2009-juin 2010, permettent d'y voir plus clair sur l'audience des gratuits.

Lue par 4,5 millions de personnes en France, la presse quotidienne urbaine gratuite est en croissance de +0.4% par rapport à la précédente vague d’enquête EPIQ. 8.9% des Français de 15 ans et plus la consultent.

Dans cette famille atypique, "20 Minutes" conforte ses positions : il reste (pour la 7e fois consécutive) le titre le plus lu par les Français, avec 2 733 000 lecteurs chaque jour, talonné par "Metro" (2,4 millions de lecteurs). Dans un communiqué de presse, le quotidien précise "qu'il  rassemble 289 000 lecteurs de plus que "Metro" et 981 000 lecteurs de plus que "Direct Ville Plus",(groupe Bolloré) chaque jour." Très présent en Île de France, "20 Minutes" est  lu par 1 620 000 de Franciliens chaque jour, soit +4 % vs Epiq 2009. Ils sont actifs, soit 1 217 000 de lecteurs chaque jour. 48 % d’entre eux sont CSP+, soit 585 000 lecteurs. Dans le détails, 57 % des lecteurs de "20 Minutes" le lisent tous les jours. 

Sur le même sujet

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe
Média
Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Par Stéphanie Marius

La place de marché publicitaire d'Amazon permet à tous les enchérisseurs de se mettre en concurrence de façon égale et au même moment. Transparent [...]

La rédaction vous recommande

Témoignage : Direct Energie
Témoignage : Direct Energie

Témoignage : Direct Energie

Par Bazaarvoice

Avec plus d16 million de clients Direct Energie est un acteur completde lenergie qui intervient dans la production et la fourniture delectricitela [...]