En ce moment En ce moment

2 millions de titres téléchargés sur iTunes Music Store

Publié par le

Apple vient d'annoncer que plus de 2 millions de titres musicaux ont été achetés et téléchargés sur son site iTunes Music Store, depuis son lancement, le 28 février dernier. Plus de la moitié des titres ont été achetés en album, ce qui semble écarter les inquiétudes selon lesquelles la vente de musique sur la base de chanson à l'unité tue la vente d'album. Un succès étonnant quand on sait qu'Apple n'a que 3 % de parts de marché, et que le site n'est encore réservé qu'aux internautes américains, équipés de matériel de la marque à la pomme, même si une version compatible Windows doit voir le jour pour la rentrée. Ces internautes peuvent télécharger ces musiques pour 0,99 dollar par titre, sans frais d'inscription. Les droits d'utilisation, aux Etats-Unis, portent sur la possibilité de graver les morceaux pour son usage personnel, les écouter sur son lecteur iPod, de les jouer sur trois ordinateurs Macintosh au maximum et de les utiliser dans toutes les applications Mac.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]