10 millions de français ont déjà testé l'e-cigarette

Publié par le - mis à jour à
10 millions de français ont déjà testé l'e-cigarette

Clopinette, publie les résultats de l'enquête menée avec Ipsos sur " Les Français et la cigarette électronique ". 21% des Français âgés de 18 ans et plus déclarent avoir déjà utilisé une cigarette électronique et 43% la juge efficace pour arrêter de fumer

  • Imprimer

Ipsos et Clopinette - le leader en France de la cigarette électronique - publient les résultats de l'enquête sur " Les Français et la cigarette électronique ". Commercialisée dès 2011 en France, faisant l'objet d'une réflexion sur un projet de loi visant à encadrer son utilisation en 2013, la cigarette électronique et le débat qui l'entoure ne cessent de prendre de l'importance. En effet, selon l'enquête Ipsos, en novembre 2013, 21% des Français âgés de 18 ans et plus déclarent avoir déjà utilisé une cigarette électronique. Deux jeunes sur cinq (de 18 à 25 ans) ont déjà " vapoté ".

Ce succès grandissant s'explique notamment par le fait qu'elle apparaît comme une solution crédible pour arrêter de fumer : 43% des Français estiment en effet que la cigarette électronique est un moyen efficace de diminuer ou d'arrêter de consommer du tabac. Là encore, les jeunes générations sont plus sensibles à cette vertu : 49% des moins de 35 ans la trouvent efficace, tout comme 63 % des " vapoteurs ". Enfin, 18% d'entre eux préfèrent ne pas se prononcer, signe qu'ils se sentent encore mal informés sur cette pratique. Enfin, 44% des Français ne s'estiment pas inquiets de l'impact de la cigarette électronique sur la santé, près d'un Français sur cinq (19%) ne se montrant pas inquiet du tout. Cette tranquillité vis-à-vis de la pratique est également partagée par une majorité de " vapoteurs " : 57%.

* Réalisée du 22 au 23/11/13 sur un échantillon de 969 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Le marketing neutre du paquet de cigarette
Le marketing neutre du paquet de cigarette Le marketing neutre du paquet de cigarette

Le marketing neutre du paquet de cigarette

Par

En mai 2016 les paquets de cigarettes seront vendus en France sans logo De meme couleur et de meme taille la mention de la marque sera uniforme [...]

Le marché de l'e-cigarette arrive à maturité
Le marché de l'e-cigarette arrive à maturité

Le marché de l'e-cigarette arrive à maturité

Par

Avec des ventes en recul de 10 cette annee les operateurs de la cigarette electronique font grise mine Pourtant une etude signee Xerfi prevoit [...]

La cigarette électronique n'est pas un médicament
La cigarette électronique n'est pas un médicament

La cigarette électronique n'est pas un médicament

Par

Les pharmaciens font grise mine La cigarette electronique ne sera pas consideree comme un medicament Le parlement europeen vient de trancher [...]

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]