Recherche
Se connecter

10 millions de français ont déjà testé l'e-cigarette

Publié par le - mis à jour à
10 millions de français ont déjà testé l'e-cigarette

Clopinette, publie les résultats de l'enquête menée avec Ipsos sur " Les Français et la cigarette électronique ". 21% des Français âgés de 18 ans et plus déclarent avoir déjà utilisé une cigarette électronique et 43% la juge efficace pour arrêter de fumer

  • Imprimer

Ipsos et Clopinette - le leader en France de la cigarette électronique - publient les résultats de l'enquête sur " Les Français et la cigarette électronique ". Commercialisée dès 2011 en France, faisant l'objet d'une réflexion sur un projet de loi visant à encadrer son utilisation en 2013, la cigarette électronique et le débat qui l'entoure ne cessent de prendre de l'importance. En effet, selon l'enquête Ipsos, en novembre 2013, 21% des Français âgés de 18 ans et plus déclarent avoir déjà utilisé une cigarette électronique. Deux jeunes sur cinq (de 18 à 25 ans) ont déjà " vapoté ".

Ce succès grandissant s'explique notamment par le fait qu'elle apparaît comme une solution crédible pour arrêter de fumer : 43% des Français estiment en effet que la cigarette électronique est un moyen efficace de diminuer ou d'arrêter de consommer du tabac. Là encore, les jeunes générations sont plus sensibles à cette vertu : 49% des moins de 35 ans la trouvent efficace, tout comme 63 % des " vapoteurs ". Enfin, 18% d'entre eux préfèrent ne pas se prononcer, signe qu'ils se sentent encore mal informés sur cette pratique. Enfin, 44% des Français ne s'estiment pas inquiets de l'impact de la cigarette électronique sur la santé, près d'un Français sur cinq (19%) ne se montrant pas inquiet du tout. Cette tranquillité vis-à-vis de la pratique est également partagée par une majorité de " vapoteurs " : 57%.

* Réalisée du 22 au 23/11/13 sur un échantillon de 969 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]