En ce moment En ce moment

40 millions d'euros d'amende pour France Télécom

Publié par le

C'est en effet la sanction que lui a infligée le Conseil de la Concurrence pour ne pas avoir respecté la consigne de vendre moins cher son fichier d'abonnés aux entreprises lançant des services d'annuaires. Cette lourde sanction intervient après plus de dix ans de procédures et plusieurs injonctions à l'encontre de France Télécom, en 1998 et 1999. Cette décison condamne l'opérateur national au vu du "caractère discriminatoire des prix de cession des données annuaires... pour les utilisateurs qui souhaitent exercer un service de renseignement mais ne souhaitent pas exercer une activité d'édition d'annuaires imprimés." France Télécom, qui fait appel de la décision, précise "qu'elle a régulièrement fait ses meilleurs efforts pour établir des tarifs orientés vers ses coûts", et ajoute "qu'elle a diminué ses tarifs de 50% au profit des entreprises désirant ne fournir qu'un service de renseignement, et de 25% pour les entreprises désirant fournir un service de renseignement et un service d'annuaires en ligne."

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]