Recherche
Se connecter

23 millions de Français équipés de la TNT

Publié par le

Selon l'étude Médiamétrie en partenariat avec Gfk sur les équipements multimédias des foyers en France, près de 9 foyers sur 10 équipés de la télévision possédaient au moins un poste numérique.

  • Imprimer

Au 4è trimestre 2010, on compte en France près de 23 millions de foyers équipés d’un adaptateur TNT sur leur téléviseur (décodeur satellite, box ADSL, adaptateur TNT ou décodeur câble), soit 84,5% des foyers en France. C'est ce que révèle l'étude sur la "Référence des Equipements Multimédias" dévoilée par Médiamétrie en partenariat avec Gfk. 

Cette capacité à recevoir la TNT est majoritairement liée aux nouveaux postes de télévision : 16,6 millions sont équipés d’un téléviseur avec TNT intégrée, soit une progression de 38% depuis 2009. 11 millions sont équipés d’un adaptateur externe, en progression de 34% depuis 2009. Certains foyers ont donc les deux équipements en parallèle sur différents postes de télévision : plus de 6millions de foyers possèdent plusieurs adaptateurs TNT internes ou externes.

Entre 2008 et 2010, la population équipée de la TNT a nettement évolué pour se rapprocher de la structure de la population française : 23% des équipés TNT étaient âgés de 65 ans et plus en 2008. Ils sont aujourd’hui 27%. La TNT équipe également les communes rurales plus massivement : 25% des équipés TNT habitent dans une commune rurale.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]