En ce moment En ce moment

32 millions de Français achètent sur Internet

Publié par le | Mis à jour le
32 millions de Français achètent sur Internet

31,9 millions d'internautes font des achats en ligne dans l'Hexagone, soit 1,4 million d'adeptes de plus qu'il y a un an, selon Médiamétrie.

  • Imprimer

31,9 millions. C'est le nombre d'internautes qui achètent en ligne en France, soit près de 80 % de cette population. Cette proportion se situe même autour des 90 % pour les CSP+ et les 25-34 ans. Quant aux 50 ans et plus, ils sont 74 % à consommer en ligne. C'est ce que constate Médiamétrie dans son baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France.

D’après l’observatoire des usages internet de Médiamétrie, l’achat en ligne continue de progresser au troisième trimestre 2012. En un an, le nombre de cyberacheteurs a augmenté de 5 %, soit 1,4 million de nouveaux adeptes. 

« Le nombre de cyberacheteurs continue de progresser plus rapidement que le nombre d’internautes, constate Bernard Krug, directeur du département des mesures d’efficacité on line de Médiamétrie//NetRatings. De plus les achats on line sont de plus en plus fréquents puisque plus de 44,1 % des internautes ont réalisé des achats sur le Web au cours du dernier mois, contre 42,6 % en 2011. »

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]