En ce moment En ce moment

32 millions de Français achètent sur Internet

Publié par le | Mis à jour le
32 millions de Français achètent sur Internet

31,9 millions d'internautes font des achats en ligne dans l'Hexagone, soit 1,4 million d'adeptes de plus qu'il y a un an, selon Médiamétrie.

  • Imprimer

31,9 millions. C'est le nombre d'internautes qui achètent en ligne en France, soit près de 80 % de cette population. Cette proportion se situe même autour des 90 % pour les CSP+ et les 25-34 ans. Quant aux 50 ans et plus, ils sont 74 % à consommer en ligne. C'est ce que constate Médiamétrie dans son baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France.

D’après l’observatoire des usages internet de Médiamétrie, l’achat en ligne continue de progresser au troisième trimestre 2012. En un an, le nombre de cyberacheteurs a augmenté de 5 %, soit 1,4 million de nouveaux adeptes. 

« Le nombre de cyberacheteurs continue de progresser plus rapidement que le nombre d’internautes, constate Bernard Krug, directeur du département des mesures d’efficacité on line de Médiamétrie//NetRatings. De plus les achats on line sont de plus en plus fréquents puisque plus de 44,1 % des internautes ont réalisé des achats sur le Web au cours du dernier mois, contre 42,6 % en 2011. »

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]