En ce moment En ce moment

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Publié par le | Mis à jour le
Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. C'est le message du livre blanc "Quand le média pro enrichit la communication" du syndicat de la presse professionnelle et de l'association Presse PRO.

  • Imprimer

"Dans un univers concurrentiel où les marques ont des difficultés à se différencier et dans lequel l'impact de la publicité classique peut sembler s'effriter, il faut repenser les stratégies", avertissent Nathalie Auburtin, présidente de Presse PRO, et Jean-Christophe Raveau, président de SP Pro. Repenser les stratégies et ne pas négliger le rôle des médias professionnels dans la communication BtoB. C'est le message du livre blanc "Quand le média pro enrichit la communication", édité par les deux structures.

Pour appuyer ce constat, le syndicat a mobilisé le concours de plusieurs grands noms du secteur. "Je bataille quotidiennement pour expliquer aux annonceurs que les marques média et le print jouent un rôle éminent dans leurs stratégies de communication, insiste ainsi Mercedes Erra, fondatrice de BETC et présidente exécutive d'Havas Worldwide. Les fondamentaux, le print en tête, apportent une réponse ciblée et de qualité." Une position que partage Bertrand Laisné, fondateur de Continent Digital: "La communication papier a toute sa place dans l'arsenal disponible, mais la qualité du message délivré est primordiale." Et dans ce monde où "nous sommes passés de la convergence de l'information à la capacité à capter l'attention dans un environnement très bruyant", analyse Xavier Guillon, directeur général de France Pub, le pouvoir de la presse BtoB est encore plus prégnant. Selon une étude IFOP réalisée en 2016, 91% des lecteurs interrogés la considèrent comme crédible et fiable, 88% utile dans l'exercice de leur métier et 75 % qu'elle contribue à leurs besoins de formation.

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe
Média
Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Par Stéphanie Marius

La place de marché publicitaire d'Amazon permet à tous les enchérisseurs de se mettre en concurrence de façon égale et au même moment. Transparent [...]

La rédaction vous recommande

Comment bien choisir sa solution de marketing automation ?
Comment bien choisir sa solution de marketing automation ?

Comment bien choisir sa solution de marketing automation ?

Par Plezi

Vous etes une entreprise BtoB vous avez une strategie inbound marketing et vous etes de plus en plus tentee par le Marketing Automation mais [...]