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La marque UNE milite pour la "natural beauty"

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La marque UNE milite pour la 'natural beauty'

La marque de Bourjois, qui s'est hissée en un an à la cinquième place des marques de maquillage en France, reprend la parole avec Talents (Only).

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À l'automne 2009, Bourjois (Chanel) voulait révolutionner le maquillage avec sa vision de la femme libre et naturelle et une triple promesse (respect de la femme, de la peau et de la panète). Labellisée Ecocert, UNE a réussi son pari.  La marque s'est  hissée, en un an, à la cinquième place des marques de maquillage en grande distribution en France (derrière Gemey Maybelline, L'Oréal Paris, Bourjois et Nivea Beauty). Un succès qui pourrait même faire ombrage à la marque ombrelle !

Lançée au départ en France, elle est désormais distribuée dans sept pays (Japon, Bénélux, Espagne...) et a su rencontrer son public de femmes désireuses d'en finir avec les diktats hollywoodiens.

L'agence Talents (Only), associée au lancement de UNE, a lancé début 2010 une campagne en adéquation avec la marque et en rupture avec les codes beauté : une campagne qui, avec des slogans choc, comme le désormais célèbre slogan "Je suis UNE", communique sur une attitude et non sur un résultat de maquillage. On ne change pas une campagne qui gagne: UNE capitalise sur sa communication, avec une nouvelle déclinaison affichage de son concept  depuis le 15 septembre. 

La campagne se décline sur 1200 panneaux à Paris et Lille, avec trois visuels en abribus et deux en 4X3. Une nouveauté : l'application U-Snap (avec JC Decaux). Une propose aux passants de télécharger l'application U-Snap et de prendre en photo l'affiche avec son iPhone. Un jeu-concours permet de gagner des tee-shirts (lesquels ont été vendus en exclusivité chez Monoprix l'été dernier et ont été rapidement en rupture de stock).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

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