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Le marché de la publicité en ligne en pleine croissance

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DoubleClick Inc vient de publier son rapport sur le panorama de la publicité en ligne en Europe en 2004. Les résultats mettent en avant sa croissance rapide.

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En France, les dépenses affectées en 2004 à la publicité en ligne étaient en hausse de 78 % par rapport à 2003. Cette augmentation démontre l'importance grandissante d'Internet dans l'utilisation des médias. Après les dépôts de bilan en série des sociétés .com, les annonceurs ont prudemment repris leurs investissements dans la publicité en ligne en 2003 et, dès 2004, leurs dépenses s'affichaient en forte hausse. Ce qui se reflète également dans la hausse de 6% de la valeur du marché publicitaire européen (qui inclut les médias traditionnels et les médias en ligne) et dans la croissance de 30 % du budget affecté à la publicité en ligne en Europe de l'Ouest. En outre, du fait de la popularité croissante du haut débit et de son prix en baisse, l'importance d'Internet en tant que support multimédia ne peut qu'augmenter. Le Rich Media est en plein essor en Europe et représente au total une publicité sur quatre au Royaume-Uni et en Allemagne, et une sur trois en France. Son utilisation est en train de rattraper, voire dépasser, l'utilisation des médias traditionnels en Europe. Les Européens consacrent un cinquième de leur temps d'utilisation hebdomadaire du multimédia au Web. D'après les tendances de l'Internet en Europe prévues pour 2005 et 2006, la population d'internautes devrait continuer à croître parallèlement au volume des opportunités de publicité en ligne.

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