En ce moment En ce moment

Le marché du premier âge marque une pause

Publié par le

NPD Group annonce une année 2007 stable pour le marché du premier âge.

  • Imprimer

Selon NPD Group, société internationale d'études marketing, le marché français du premier âge a marqué une pause en 2007 après plusieurs années de forte croissance (-0,2 %). Même la licence, véritable booster au cours des dernières années (avec une croissance annuelle moyenne de +7,6 % depuis 2004 sur le segment du premier âge), a ralenti en 2007, et notamment à la période de Noël (-5,4%). À l’exception du bon comportement des licences garçons (comme Spiderman Friends et Ducati par exemple), les autres licences enregistrent en effet un fort ralentissement. Le segment du préscolaire (hors imitation et figurines univers) a reculé quant à lui de 3,6 % en 2007 du fait d’un marché des consoles éducatives, jeux et accessoires en repli et de nouveautés produits peu nombreuses. Néanmoins, il convient de noter les bons résultats des "trieurs de formes" et des jouets musicaux. Enfin, les produits pour nourrissons (destinés aux moins de 18 mois) ont progressé de 3,6 %. La bonne natalité française n’est pas étrangère à ces résultats positifs.

Sur le même sujet

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe
Média
Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Par Stéphanie Marius

La place de marché publicitaire d'Amazon permet à tous les enchérisseurs de se mettre en concurrence de façon égale et au même moment. Transparent [...]

La rédaction vous recommande