En ce moment En ce moment

Le marché français du CRM devrait ralentir sa croissance en 2007

Publié par le

Une étude IDC confirme la relative bonne santé du marché français du CRM, un segment toujours en retard par rapport à l'ERP et le décisionnel.

  • Imprimer
IDC vient de publier une étude sur le marché français du CRM entre 2007 et 2011. Selon ce document, ce segment a connu une forte progression en 2006 (+7,3 %, soit 275 millions d'euros), un niveau jamais atteint par le CRM depuis le début des années 2000. Ce chiffre est comparable à l'évolution du marché des logiciels en France mais semble toujours éloigné de ceux des marchés des ERP et des outils décisionnels, lesquels enregistrent des croissances supérieures à 9 % ces dernières années. Toutefois, IDC relativise : le CRM français perdait 30 % en 2001 alors que l'ERP gagnait près de 10 % et la business intelligence plus de 27 %. Aujourd'hui, le secteur est toujours soutenu par les grands comptes (qui génèrent 60 % des ventes de licences) mais le mid-market le dynamise fortement. Ce dernier a crû en 2006 de 10 %, les PME représentant désormais près du tiers des ventes. Les secteurs d'activité français qui adoptent le plus de solutions CRM sont les entreprises financières (29 %), l'industrie (22 %), les communications (14 %) et la distribution (12 %).

Autres articles

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima
Accenture souhaite acquérir l'agence Altima Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Par

acquisition Altima acteur majeur dans e commerce en France permettrait de completer les capacites Accenture Interactive en matiere experience [...]

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques
Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Par

entreprise francaise inaugure ce novembre son nouveau service bancaire mobile Orange Bank et devient ainsi le premier acteur telecom investir [...]

Le CRM
Le CRM

Le CRM

Par

Le CRM Customer Relationship Management est appele en francais GRC Gestion de la Relation Client Il pour objectif de renforcer la relation client [...]

JustFab : une stratégie native advertising super ROIste
JustFab : une stratégie native advertising super ROIste

JustFab : une stratégie native advertising super ROIste

Par

Pour developper son nombre abonnes tout en etant plus efficient e commercant JustFab est tourne vers la solution de CRM targeting de Powerspace [...]

"Avec l'IA, le marketing va devenir obsolète"
"Avec l'IA, le marketing va devenir obsolète"

"Avec l'IA, le marketing va devenir obsolète"

Par

En faisant remonter automatiquement les produits et services les plus pertinents pour le consommateur IA va concurrencer les marketeurs selon [...]