La mairie de Cergy utilise le viral pour attirer les jeunes aux urnes

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Pour inciter les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales, la mairie de Cergy a conçu un blog et une campagne virale avec le concours gracieux de stars du rap.

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Inciter les quelque 70 % des moins de 24 ans qui n'ont pas l'intention de voter à se rendre aux urnes. Tel est le défi lancé par la mairie de Cergy (Val d'Oise) à l'agence Culture Buzz. Cette dernière a organisé la réalisation d'une campagne de marketing viral qui s'articule autour de la création d'un blog, média de prédilection des jeunes. Ouvrela.com, le site au look très urbain et au langage simple présente des vidéos au travers desquelles des stars du rap (Diam's, Sinik, Passi, etc.) s'adressent directement aux jeunes. Tous les outils du viral, tels que des bannières adoptables, des modules d'envoi à un ami ou la possibilité d'enregistrer ont été mis en place pour que ces vidéos se répandent le plus largement possible.

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