Le magazine Neon se lance sur le web

Publié par le - mis à jour à
Neon, le bimestriel de Prisma Média destiné aux 25-35 urbains CSP+, lance son site internet.
Neon, le bimestriel de Prisma Média destiné aux 25-35 urbains CSP+, lance son site internet.

Le bimestriel de Prisma Média destiné aux 25-35 urbains CSP+ lance son site internet.

  • Imprimer

« Neon est un magazine d'info optimiste, chaleureux ; un miroir pour le lecteur, une fenêtre ouverte sur le monde mais aussi un mode d'emploi de la vie quotidienne », indiquait Olivier Carpentier, rédacteur en chef de la revue, lors de la sortie le 21 mars dernier du tout nouveau bimestriel du groupe Prisma Média. La particularité du magazine : aborder tous les domaines (politique, culture, voyage…) avec un ton décalé pour mieux s'adresser à sa cible, les 25-35 ans.

Ce 10 mai, dans un objectif d’engagement renforcé du lecteur, Neon se décline sur le Web. Au programme, un contenu éditorial en complément du magazine print, des services et fonctionnalités sensés répondre aux attentes de la cible du magazine (des appels à contribution, des playlists Neon, des vidéos, des sondages…) et une viralisation du contenu optimisée par la présence des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest).

« Neonmag.fr prolonge l'expérience lecteur du magazine en proposant des compléments aux contenus print, mais également des articles spécifiques au web, explique Tomasz Stachorko, responsable marketing du pôle économie et découverte de Prisma. L'enjeu a été de concevoir et déployer un site web qui traduise fidèlement l'esprit du magazine, et parfaitement inscrit dans la stratégie digitale que nous déployons sur les réseaux sociaux et les supports nomades. »

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)
Les 10 idées marketing (2-6 octobre) Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine OM lance son concours de startups Damart rebondit sur le decret Photoshop [...]

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France
J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Par

Deux ans apres le lancement de son projet intelligence artificielle Walter Thompson equipe son bureau francais de son outil Pangaea

Keedn se lance dans les études express
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par

La jeune pousse des etudes annonce la creation de Keedn 6H un produit capable de livrer des resultats seulement heures apres son lancement

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts
Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Par

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

20 Minutes prend en régie l'application Vertical
20 Minutes prend en régie l'application Vertical

20 Minutes prend en régie l'application Vertical

Par

La regie publicitaire du media information commercialisera les videos au format 916eme diffusees sur application mobile lancee l ete 2017

Lancer une stratégie de lead nurturing
Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Par

Roulement de tambours Troisieme et dernier article de notre trilogie Quest ce que le lead nurturing et comment mettre en place une strategie [...]

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018
Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Par

Rachete un milliard de dollars par Unilever ete dernier le service de vente de rasoirs par abonnement sera lance en Europe debut 2018 selon [...]