En ce moment En ce moment

Le magazine "Sport" cherche un second souffle

Publié par le
Le magazine 'Sport' cherche un second souffle

Nouvelle ligne éditoriale, nouvelle périodicité... Le magazine change de formule pour mieux se repositionner sur le marché fermé de la presse sportive.

  • Imprimer

Difficile de se faire une place dans le cercle restreint de la presse sportive. Après avoir été le premier titre de presse gratuite en France en 2003, puis le magazine hebdo gratuit le plus lu des hommes en 2008, Sport s’est rapidement vu court-circuiter par la concurrence, notamment par le leader incontesté, L’Équipe.

Afin de trouver un second souffle, le magazine vient de changer de formule. Désormais mensuel, "Sport" enrichit son contenu de véritables articles de fond. Par exemple, au sommaire de ce numéro, on trouve la saga Noah, un article concernant les All Blacks, tout sur la Ryder Cup…

Le magazine étonne également par la qualité de sa conception (84 pages, couverture surgrammée vernie) particulièrement haut de gamme pour un magazine gratuit.

"Sport" est diffusé dans les kiosques cibléo Park (Vinci, Effia...), cibléo Premium, dans le réseau Média Golf et chez ses partenaires (Air France, Eurostar, Club Med Gym, Forest Hill...).

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Oreo déploie sa première campagne "made in France"
Média
Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Par Floriane Salgues

Oreo, la plus américaine des marques de biscuits présentes dans l'Hexagone opère une campagne exclusivement conçue par et pour la France, "Do [...]

20 Minutes s'engage pour la e-privacy
Média
20 Minutes s'engage pour la e-privacy

20 Minutes s'engage pour la e-privacy

Par Amélie Riberolle

Le site d'informations poursuit son plan d'actions pour se conformer au RGPD et mieux répondre aux attentes des utilisateurs quant à l'utilisation [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]